Musée sous-marin à Cancun

Avis de la rédaction

Type d'expérience Croisières et activités nautiques

Faites une plongée en masque et tuba une fois dans votre vie à la nouvelle attraction de Cancun, le Musée sous-marin. Plongez en masque et tuba parmi les diverses expositions et apprenez-en davantage sur les efforts de préservation de Cancun. Avec plus de 400 sculptures grandeur nature à découvrir, cette exposition aquatique vous envoûtera!

Les sculptures grandeur nature

Le musée sous-marin de Cancun

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Équipement nécessaire inclus
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Équipement de plongée avec tuba inclus

La visite de plongée en masque et tuba commence avec un tour en bateau à moteur de haute puissance à la "Silent Evolution" hors du site de Isla Mujeres. Vous aurez ensuite 40 minutes de plongée en masque et tuba pour admirer les sculptures du musée et la vie marine que vous verrez sur votre chemin. Puis, une autre tournée en bateau à grande vitesse vous ramènera à la marina de Cancun. Une façon idéale pour commencer votre journée!

L'ajout le plus récent et le plus spectaculaire à Cancun, le musée sous-marin de sculpture est une galerie de sculptures sous-marines de plus de 400 figures. La monumentale musée de sculpture sous-marin a été créé dans les eaux environnantes de Cancun, Isla Mujeres et Punta Nizuc en 2009 par l'artiste britannique Jason Taylor DeCaires. Le projet a suscité un grand intérêt dans le monde entier et sera un projet en cours pour les années à venir.

Le corps principal du musée est appelé "L'évolution silencieuse" et se compose de 400 personnages grandeur nature moulé dans de l'argile à pH neutre. L'objectif principal du musée est la conservation, que l'argile favorise la croissance des marins pour former une structure complexe habitée et colonisée par les diverses formes de vie marine. Finalement, des récifs coralliens se forment sur chaque sculpture, pour les faire changer d'apparence au fil du temps.

L'installation du musée total occupe plus de 150 mètres carrés et pèse plus de 120 tonnes, et formera un jour un écosystème artificiel où différents poissons et mammifères marins vont prospérer.

Ref : C-19238-CA

Musée sous-marin à Cancun
à partir de
51
Réserver en ligne