Bar de Surfeurs : el Solaire

Le bar - camping

Particulièrement surréaliste en apparence : un hamac, une planche de surf et une vache sur la même image… N’oublions pas, cependant que nous sommes en Cantabrie ; à quelques minutes en voitures des plages ibériques septentrionales où déferlent de magnifiques vagues, tout à fait adaptées à la pratique de jeux et sports aquatiques.

Elsolaire

C’est donc isolé à la campagne que ce petit négoce artisanal a élu son quartier général, offrant divers services : bar, camping et excursions de surf (du débutant au confirmé). Le camping est un peu sauvage, mais l’eau chaude est là, de quoi faire sa toilette et laver son linge, feront oublier le côté un peu sauvage de l’activité. Le bar ne brasse pas sa bière mais propose des boissons commerciales à des prix raisonnables.

Elsolaire

La communauté

Surfeurs professionnels, amateurs chevronnés et amis de longue date forment cette joyeuse tribu accueillante. Avec leur fourgonnette, ces amoureux de la planche vous porteront sur des plages peu fréquentées et inaccessibles au touriste de passage. Tous les niveaux sont les bienvenus, l’esprit étant de progresser en se faisant plaisir. Cela dit, prenez tout de même une bonne combinaison néoprene au printemps et en automne car l’eau cantabre dans laquelle vous batifolerez descend facilement sous les 10°C. Equipez-vous pour ne pas flotter comme un glaçon après quelques minutes.

Elsolaire

L’ambiance est décontractée, même en hiver, le bar respire les vacances et la bonne humeur, après quelques heures (à plus forte raison quelques jours) au Solaire, on en oublierait presque le reste des beautés cantabres à découvrir. Une dernière bière donc et filons illico presto aux caves du Soplao et de l’Altamira, sans oublier de faire un tour à Santillana del Mar ou a Santander.

 

Jean-Baptiste Gibily

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences