Plages

Suances

On trouve dans les alentours de Suances des plages plutôt sympa, familiales et sablonneuses à souhait, à condition de s’éloigner un peu de celle de la ville même, qui est assez laide. « Los Locos » (soit « les fous ») est particulièrement agréable, les rochers l’encerclant coupant le souffle des vents de terre, on y est bien protégé et donc pas glacés en sortant de l’eau !

San Vicente de la Barquera

Tout autour de cette adorable petite bourgade médiévale se déroulent de très belles plages de sables idéales pour la pratique du surf notamment ! Si vous êtes motorisés, ne manquez pas le « Pont à souhaits » (situé à l’entrée de la ville) dont on dit que le traverser en retenant sa respiration permet de réaliser un vœu. Les miens ont été exaucés, pourquoi pas les vôtres ?! Mes préférées sont définitivement Fuentes et el Tostadero, notamment pour la faciliter à y garer son véhicule et pour le charme qu’elles dégagent.

Oyambre

Non loin du bar " el Solaire ", perdu dans la campagne, se déroulent la plage d’Oyambre, une très jolie plage propice à des discussions nocturnes en groupe. Loin de tout, on se sent presque comme sur une île. La plage est très large, plate et est donc souvent très fréquentée (surtout par les familles) lors des chaudes journées d’été. Réservez votre coin de sable à l’avance !

Santander

Autour de Santander , il y a surtout des plages rocheuses, agréables lorsque l’on a le pied agile et une serviette de bain épaisse ! L’avantage est qu’ à peine sortis de l’eau, on se trouve au cœur de la cité, on peut aussi enchaîner par un pique-nique dans le parc de l’ancienne résidence royale (magnifique château surplombant la baie). Si le temps est clément, la journée ainsi agencée ne peut être qu’une réussite.

Les plages

 

Les naturistes quant à eux, trouveront leur bonheur aux alentours de Ribamontan al Mar sur les plages de Langre I, Langre II et de « el Puntal ».

Jean-Baptiste Gibily
 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences