Torrelavega

Il était une fois une petite ville de 60.000 habitants

Torrelavega, comme beaucoup de petites villes espagnoles est reliée par des lignes de bus régulières (voir informations pratiques). Sur la place rouge (de la couleur des dalles la pavant), se dresse une grande (plutôt grosse) et assez laide église, rappelant ironiquement l’environnement industriel de la ville. La place est en revanche très agréable (abstraction faite de la construction religieuse) pour prendre un café ou les fameux « churros » trempés dans un chocolat épais et fondant ! Dès que le soleil pointe son nez, même en hiver, les terrasses sont pleines, la place est grouillante de monde, et les jeunes enfant courent dans tous les sens.

Ou sortir, manger et dormir ?

Pour manger bien, voire très bien, "los Avellanos" offre un cadre moderne et jeune, un peu design; que l'on payera en revanche au prix fort. Dans la série des restaurants réputés et servant une nourriture de qualité, "La Villa de Santillana" est aussi présente en tête de liste.

Pour les bourses plus légère ou ceux cherchant des mets moins sophistiqués, une ambiance familliale et chaleureuse, le restaurant "Puzueta" ouvre grand ses portes.

Plusieurs hôtels sans grand charme mais au prix raisonnables sont disséminés au centre ville. A noter tout de même l'immense complexe sportif et hôtelier quatre étoiles; l'hôtel "Torresport" destiné à une clientèle aisée, soucieuse de son divertissement et de son bien être. On peut aussi accéder aux installations sportives sans être client de l'hôtel.

Vos valises sont posées à l'hôtel et vous êtes repus... Nous sommes vendredi soir et il est encore bien trop tôt pour aller se coucher. Allons donc faire un tour dans la "zona de vinos" qui comme son nom le laisse présager est l'ensemble des trois-quatre rues où sont installés les bars nocturnes, dansants et autres discothèques. Dans cette jungle de comptoirs à bière et sangria, les amateurs de rock se plairont dans l'ambiance survoltée du "Motor".

Informations pratiques

Office du tourisme de Torrelavega: Rue Juan José Ruano, 9 - 39300 Torrelavega (Cantabria)
Tel. +34 942892982 Fax +34 942892982

Site internet de la compagnie de Bus Alsa: http://www.alsa.es

Jean-Baptiste Gibily

 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences