Fès au départ de la visite privée de Casablanca

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez FÈS pendant votre séjour à Casablanca, et découvrez les sites historiques et les lumières scintillantes de la ville ancienne et des monuments modernes de la ville de Fès. Remontez au Moyen-Âge dans la ville, participez activement à votre imagination, imprégnez-vous des sites extravagants et des merveilles cachées.
Régalez vos sens avec les images et les sons que l’intellect et le côté artistique de la métropole marocaine ont à vous offrir. Dans ses ruelles tortueuses qui peuvent être difficilement déchiffrées, la circulation, le bruit, les cris, l'odeur du cuir tanné, les arômes délicats de parfums orientaux, les barbecues, les pâtisseries sucrées - tout cela est la ville impériale de Fès. Visitez la vieille médina médiévale avec ses rues étroites : la Medersa de Bouanania et la medersa d'Attarine, la fontaine Nejjarine. Découvrez la plus ancienne université en fonction.

Retrouvez votre chauffeur à votre hôtel situé au centre de Casablanca pour un départ à 7:00 de Fès, et profitez d’un trajet de 3 heures dans un monospace climatisé, équipé d’une connexion Wi-Fi et contenant de l'eau minérale. 

À votre arrivée dans la ville, retrouvez un guide local pour une journée de visite, en commençant à la porte Bab Boujloud, une porte bleue ornementée qui mène à la fascinante médina, ou la vieille ville. 

Créé en 790 par Moulay Idriss, Fès est le berceau d'une monarchie millénaire, ainsi que la capitale de longue date de l'empire chérifien. Vous découvrirez une partie de cette histoire à l’Université Al Quaraouiyine, une université médiévale considérée comme étant la plus ancienne institution éducative en fonction au monde, situé au cœur de la médina.

NB : déjeuner pendant la promenade dans la médina (si option sélectionnée)

Passez par d'autres écoles telles que la Médersa Bou 'Inania, construite par le sultan Abu Inan Faris, et la Madrasa Al-Attarine créée par le sultan mérinide Abou Saîd, puis vous visiterez la Fontaine Nejjarine et les tanneries colorées de la ville. Visitez la Mellah, ou le quartier juif, et découvrez l’ancienne synagogue Ibn Danan, qui remonte au XVIIe siècle.

Après une journée de découverte, rendez-vous avec le chauffeur à 16:30 pour le départ vers Casablanca, où cette visite se termine par un dépôt à votre hôtel.

Ref : A-130201-CA