Les Pyramides de Gizeh et le Musée égyptien de Charm El-Cheikh

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage au départ de Charm El-Cheikh pour les attractions touristiques les plus populaires du Caire. Vous avez le choix entre un voyage aérien ou terrestre.

Apprenez davantage sur l'histoire de l'Egypte antique pendant que vous visitez le Musée Egyptien qui possède 107 salles avec des statues de rois, des dieux et des déesses au rez de chaussée, tandis que le premier étage abrite des petites statues, des bijoux et des trésors de Toutankhamon.

Le point fort de la journée sera la visite des Pyramides de Gizeh. Situé juste en dehors du Caire et surveillé par le mystérieux Sphinx égyptien qui a le corps d'un lion et une tête humaine, les pyramides sont parmi les structures les plus emblématiques dans le monde et une visite incontournable quand vous serez en Egypte.

Les Pyramides de Gizeh et le Musée égyptien de Charm El-Cheikh

Points forts

  • Vous verrez le plus grand musée égyptien des antiquités dans le monde
  • Vous aurez la chance d'examiner de plus près le monde des célèbres pyramides de Gizeh
  • Voyez l'autre côté de l'Egypte pendant vos vacances à Sharm el Sheikh
  • L'entrée au Musée Egyptien et aux Pyramides de Gizeh sont incluses
  • Votre choix de voyage aérien ou terrestre au Caire
  • La visite est dirigée par un guide expérimenté anglophone

Cette visite a deux options : vous pouvez prendre un vol ou faire une excursion en autocar pour rejoindre  Le Caire. Un véhicule de luxe climatisé passera vous prendre à partir de votre hôtel à Charm El-Cheikh. Accompagné d'un guide égyptologue, vous serez pris pour une visite du Caire, la capitale de l'Egypte.

Vous serez amené au Musée égyptien, situé sur la Place Tahirr au Caire. Le musée a été construit en Boulak, mais en 1891, il a été transféré au Palais de Gizeh « Ismail Pacha » qui abritait les antiquités qui ont été ensuite déménagé à l'édifice actuel.

Il y a 107 salles dans le musée. Au rez de chaussée il y a des statues énormes. Le premier étage contient des petites statues, des bijoux et des trésors de Toutankhamon. Il est le plus grand musée égyptien des antiquités dans le monde et environ 250.000 pièces de maisons antiques couvrant toute l'histoire de l'Egypte ancienne, qui s'étend sur les cinq mille dernières années. Le Musée égyptien comprend les plusieurs sections disposées en ordre chronologique.

Plus loin, continuez aux Pyramides de Gizeh qui se trouvent sur la rive ouest du Nil face au Caire. Au sommet du plateau de Gizeh se dressent les trois pyramides érigées par Cheops, Chepren et de Mykérinos, gardées par le Sphinx mystérieux qui est une statue mythique avec le corps d'un lion et une tête humaine.

Cinq mille ans auparavant, Gizeh est devenu le lieu de sépulture royale de Memphis, la capitale du pharaon. Gizeh possède trois pyramides et le Sphinx a été construit dans la 4ème dynastie de l'Egypte de l'Ancien Empire. Environ 2.500 avant JC, le roi Khéops, pharaon de la seconde de la quatrième dynastie, ordonna la construction de son tombeau de Gizeh. En moyenne, plus de 2 millions de blocs de pierre ont été utilisés pour construire la pyramide de Kheops, et les plus lourd blocs ont été utilisés comme le plafond de la chambre funéraire de Khéops. Le fils de Khéops est le suivant dans la lignée royale qui a commandé la construction de sa propre pyramide complexe qui inclut le Sphinx. Chaque pyramide a un temple funéraire et un temple de la vallée reliée par des ponts qui ont été longtemps ancrées et murés. Arrêtez vous pour déjeuner dans un restaurant local.

Après la visite au Caire, vous arriverez à votre hôtel à Charm El-Cheikh.

Ref : I-13404-CH

Les Pyramides de Gizeh et le Musée égyptien de Charm El-Cheikh
à partir de
324
Demander un devis