Monastère Sainte-Catherine, Canyon coloré et Dahab - visite au départ de Charm el-Cheikh

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage dans les sites les plus visités du Sinaï lors de cette excursion de Charm el-Cheikh.

Promenez-vous vers le Monastère Sainte-Catherine au pied du Mont Sinaï. Connue pour avoir été construite selon la légende autour du Buisson ardent de Moïse, vous pourrez voir l'imposante citadelle, les manuscrits illuminés, les icônes de la Grèce antique et de la Russie, les mosaïques arabes et la basilique qui abrite les reliques de Sainte-Catherine.

La visite comprend également une visite au canyon coloré du Sinaï, qui attire des touristes pour son spectaculaire aperçu des falaises multicolores et vous aurez du temps pour faire du shopping dans la ville de Dahab.

Le Monastère Sainte-Catherine, Charm el-Cheikh

Points forts

  • Les frais d'entrée et la visite guidée au monastère Sainte-Catherine sont inclus
  • Traversez le spectaculaire canyon coloré dans un 4x4
  • Le déjeuner est inclus dans un restaurant local
  • Il y aura du temps pour acheter des souvenirs dans la ville de Dahab
  • La visite est dirigée par un guide expert

Dans la matinée, une jeep safari 4X4 passera vous prendre à partir de votre hôtel à Charm El-Cheikh. Accompagné d'un guide, vous serez amenés au monastère de Sainte-Catherine, l'un des monastères les plus célèbres du monde.

Le monastère est situé au pied du Mont Sinaï et a été construit par l'ordre de l'Empereur Justinien entre 527 et 565. A l'intérieur, vous trouverez des œuvres d'art inestimables, y compris des mosaïques arabes, des icônes grecques et russes, des peintures à l'huile de l'Ouest, des peintures à la cire, des marbres, des émaux, des calices, dont un offert par le tsar Alexandre II au 19ème siècle, et un autre par l'Impératrice Catherine de Russie au 17ème siècle.

Plus loin, passez au Canyon coloré dans le Nuweibe pour voir les magnifiques couleurs naturelles des roches.Les parois du canyon atteignent des hauteurs impressionnantes et sont composées des formations rocheuses les plus colorées et intrigantes de la péninsule du Sinaï. Le canyon a été créé par l'érosion de l'eau sur le grès et de calcaire. Après avoir visionné les formations rocheuses, prenez la route principale à une oasis. Arrêtez-vous pour un déjeuner en cours de chemin.

Continuez à la station balnéaire pittoresque de Dahab où vous pouvez acheter quelques souvenirs intéressants à des prix raisonnables.

Après le shopping à Dahab, vous serez déposés à votre hôtel à Charm El-Cheikh.

Ref : I-13407-CH

Monastère Sainte-Catherine, Canyon coloré et Dahab - visite au départ de Charm el-Cheikh
à partir de
98
Demander un devis