Visite à Louxor au départ de Charm El-Cheikh

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyez quelques-uns des plus fascinants sites de l'Egypte ancienne au cours de cette excursion excitante d'une journée bien remplie de Charm el-Cheikh.

Faites un voyage jusqu'aux anciens temples Karnak vieux de 7000 ans à Louxor - l'un des plus grands complexes de temples dans l'histoire.

Voyez le Temple de Louxor, dédié au dieu Amon Ra, construit à l'époque d'Amenhotep II et Ramsès II et renseignez-vous sur la religion dans l'Egypte ancienne. A l'entrée de ce temple se trouvent deux immenses statues du roi assis sur son trône. Deux obélisques flanquées à l'approche du temple, bien que l'un d'eux se situe maintenant à la place de la Concorde à Paris.

Continuez vers la Vallée des Rois où les tombes ont été construites pour les puissants pharaons et les nobles du Nouvel Empire de l'Egypte ancienne. La plupart des tombes suivent un schéma similaire de l'architecture - trois corridors, une antichambre et une chambre remplie de sarcophage.

Les Temples de Karnak, Louxor

Points forts

  • Les temples de Karnak sont le plus grand complexe de temple jamais construit par l'homme
  • Voyez les tombes des pharaons dans la Vallée des Rois
  • Voyez l'autre côté de l'Egypte pendant vos vacances à Sharm el Sheikh
  • L'entrée du temple de Karnak, de la Vallée des Rois et du Temple de Louxor sont inclus
  • Le voyage aérien de retour au départ de Charm el-Cheikh à destination de Louxor est inclus
  • La visite est dirigée par un guide expérimenté anglophone

Dans la matinée, un véhicule climatisé passera vous prendre à partir de votre hôtel à Sharm El-Sheikh et vous conduira à l'aéroport pour un vol à destination de Louxor. Accompagné d'un guide, vous serez amenés à la ville de Louxor en Egypte. Vous visiterez les sites suivants :

  • Les Temples de Karnak : c'est le plus grand complexe de temple jamais construit par l'homme et représente la réalisation combinée de plusieurs générations de bâtisseurs antiques. Le temple de Karnak est en fait trois principaux temples, les petits temples fermés et les plusieurs temples extérieurs, situé à environ 3 km au nord de Louxor. Ce vaste complexe a été construit et agrandi sur une période de 1300 années. Les 3 principaux temples de Mout, Montu et Amon sont entourés de murs de briques énormes.
  • Le Temple de Louxor : il a été construit pour le culte du dieu Amon Ra, dont l'anniversaire du mariage de son épouse (Mut) a été célébré une fois par an. La construction du temple date depuis Amenhotep II et Ramsès II. L'entrée du temple est un pylône d'énormes construit par Ramsès II. Il dispose de deux grandes statues représentant le roi assis.
  • La Vallée des Rois ou Wadi el-Muluk : c'est une vallée en Egypte, où les tombes ont été construites pour les puissants Pharaons et nobles du Nouvel Empire. La vallée est située sur la rive ouest du Nil et se compose de deux vallées, de l'Est et l'Ouest, avec la majorité des tombes royales dans la vallée orientale.
  • Le Temple de la reine Hatchepsout : aussi appelé " Dier El Bahari ", il a été établi par la reine Hatchepsout, la seule femme qui a gouverné l'Egypte dans l'histoire pharaonique. En vous approchant, vous trouverez un bâtiment moderne qui a été creusé dans une montagne. Dier El-Bahari a été commandé par la reine Hatchepsout comme un monument funéraire en l'honneur de son père, Tutmose I et elle-même. Vous ferez un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local.

Après la visite de Louxor, prenez un vol de retour à destination de Charm El-Cheikh. Vous serez déposés à votre hôtel.

Ref : I-13414-CH