Excursion au temple de Doi Suthep et dans un village Hmong au départ de Chiang Mai

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion de 5 heures allie la visite du village de la tribu Hmong à Khun Chang Kian et du temple de Doi Suthep et son enceinte dans la soirée (avec la lumière du soir), où vous aurez l'occasion d'assister au service et à la cérémonie bouddhiste du soir. Cette visite en petit groupe est limitée à un maximum de 9 voyageurs et comprend un guide, le prix d'entrée au temple de Doi Suthep, tous les transports ainsi que les boissons de la pause thé de l'après-midi.

Votre visite commence par un transfert entre 13:30 et 14:00 depuis le hall de votre hôtel de la zone centrale de Chiang Mai par votre guide professionnel. Vous serez transporté en minibus VIP climatisé de 9 places pour le trajet en direction de la montagne de Doi Suthep, à 1 heure du centre-ville.

Vous continuerez ensuite jusqu'à Doi Suthep pour visiter le temple et son enceinte, où votre guide vous donnera des informations sur le bouddhisme, les temples, les moines, les croyances ainsi que d'autres sujets pertinents. Vous pourrez vous promener dans l'enceinte et en apprendre plus sur l'architecture nord thaïlandais, qui caractérise la construction du temple. Ensuite, vous visiterez un village Hmong appelé Khun Chang Kian (30 à 45 minutes du temple) en passant de votre minibus à un petit camion à ciel ouvert sur le parking du temple, qui vous permettra de voyager le long de la route étroite et sinueuse entourée d'une végétation luxuriante. À votre arrivée, profitez du mélange de culture traditionnelle et de vie moderne pendant que votre guide vous guide à travers le village pour rencontrer les villageois et observer un peu comment ils vivent. 

Après avoir passé un peu de temps libre dans le village, vous vous rendrez en direction de Doi Suthep (Wat Phra That Doi Suthep), en faisant un arrêt en route dans un magasin ou une plantation de café afin de profiter d'une pause thé ou café l'après-midi (incluse) tout en admirant la vue panoramique sur le paysage environnant (particulièrement belle de novembre à février). 

Enfin, vous aurez l'opportunité de participer au service et à la cérémonie bouddhiste du soir (qui débute vers 18:00) dans le temple avec comme arrière-plan, des pagodes dorées se reflétant dans la lumière. Après cela, vous effectuerez le trajet de retour à Chiang Mai pour un transfert vers votre hôtel.

Ref : D-130457-CH