Visite en petit groupe du parc national Doi Inthanon et Kiew Mae Pan Trail au départ de Chiang Mai

Type d'expérience Excursions et visites guidées

En passant une bonne journée dans la nature qui est l’un des trésors naturels les plus fertiles et le sentier panoramique en Thaïlande, la montagne vivifiante et l’air frais sont là pour vous accueillir au parc national Inthanon. Visitez la cascade et un village de tribu à la plus haute montagne en Thaïlande. Découvrez en marchant le long du sentier naturel Kew Mae Pan à travers la belle forêt verte, en passant par de gigantesques rhododendrons, les cascades et les ruisseaux qui mènent à une falaise où vous pourrez profiter d’une vue de montagnes à couper le souffle. Le déjeuner et le transport aller-retour à l’hôtel sont inclus.

Cette excursion commencera avec le transfert depuis l’hôtel entre 8:00 - 8:30 du lobby de votre hôtel dans la ville de Chiang Mai (région centrale) par notre guide professionnel. Vous serez transporté avec un bus VIP climatisé de 9 places et partez vers le sud de Chiang Mai, en vous dirigeant vers le parc national Inthanon dans la région de Jomthong, en passant par différents paysages, notamment des villages, des communautés, des rizières, et des vergers.

À votre arrivée aux zones de montagne Inthanon, également connue comme le Toit de la Thaïlande, faites une pause et absorbez la beauté de la cascade Wachirathan avant de grimper la montagne pour visiter le village Mae Klang Luang et déguster un café frais de la ferme des villageois. À côté du café, vous pouvez également explorer le village ainsi que leurs champs de riz. Ensuite, continuez jusqu’au site de projet agricole royal de l’UNESCO et promenez-vous autour du jardin de fleurs, la zone des légumes et des fleurs, l’étang de la pêche. Le déjeuner sera servi au Restaurant du Projet Royal, avec des légumes frais du projet agricole royal. Après le déjeuner, rendez-vous au sentier Kew Mae Pan pour une balade écologique de 2 heures et demie d’environ 3 km. où vous pouvez trouver 3 différents types de forêt commencez avec la forêt équatoriale ayant plein de mousse et de fougères. Ensuite, la semi-alpine ; où vous pourrez entrer dans un grand terrain qui change de couleur allant du vert au marron doré. Nous continuerons à marcher et vous verrez de nombreux « Roses rouges de mille ans » (des rhododendrons ; entre décembre et février) tout le long de la falaise. Le sentier vous donnera également l’occasion de trouver des oiseaux rares tels que les souimangas à queue verte, les moucheroles, les gobemouches à ventre roux. Après la balade, des en-cas, des boissons et une serviette de bain seront offerts par notre personnel.

Ensuite, continuez jusqu’au plus haut sommet de la Thaïlande, à 2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer, où les restes du précédent roi de Chiang Mai est conservé, ensuite, une petite marche le long du sentier naturel Angka Luang sera un autre endroit où vous pouvez profiter de la forêt au-dessus de 2 000 mètres. Sur le chemin du retour, (si le temps le permet) nous ferons une visite aux pagodes jumelles (Phra Mahathat Napha Methanidon et Phra Mahathat Naphaphon Bhumisiri) construites pour le roi Bhumibol Adulyadej et la reine Sirikit pour célébrer leurs 60e anniversaires et chaque pagode contient également des reliques de Bouddha. Puis, faites une courte pause pour visiter un marché local, le marché Hmong, où sont vendus des fruits, des légumes, des fleurs et d’autres produits locaux par les villageois Hmong.

Après l’excursion, nous retournerons à Chiang Mai qui vous prendra environ 1,5- 2 heures de route en fonction de la circulation. À votre arrivée à Chiang Mai, vous serez transféré à votre hôtel.

Ref : E-130121-CH