Adler Planetarium

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

Partez à la découverte de la lune, des étoiles, des confins de la galaxie et au-delà… sans quitter Chicago. L'Adler Planetarium émerveille les amoureux des étoiles depuis plus de 70 ans !

L'Adler Planetarium à Chicago.L'extérieur de l'Adler Planetarium à Chicago.Vue de haut de l'Adler Planetarium à Chicago.

Détails

Le Adler Times à Chicago

L'Adler Planetarium est le plus ancien planétarium des Etats-Unis et émerveille son public en mettant en scène le ciel nocturne (dans la salle historique Sky Theater) depuis 1930. La salle StarRider et les expositions permanentes et temporaires vous feront quant à elles voyager aux confins de l'Univers.

Un voyage à travers à lune à ChicagoLa vie sur la lune à Chicago.

« Shoot for the Moon », nouvelle exposition permanente, relate les récits palpitants de l'exploration spatiale et dévoile les projets audacieux des Etats-Unis pour retourner sur la Lune. L'exposition débute par le film « A Journey with Jim Lovell » (voyage avec Jim Lovell) et présente une fusée Gemini 12 entièrement rénovée ainsi que les objets spatiaux personnels de la collection Lovell. Dans « Mission: Moon » (mission : la lune), les jeunes visiteurs découvrent l'excitation et les risques de la vie d'explorateur et imaginent leur propre avenir dans l'espace.

Assistez à des projections uniques aux Sky Theater, Definiti Space Theater et Universe Theater. Un grand choix de spectacles quotidiens est proposé : projections sur écran IMAX, films en 3-D et spectacles de lumières recréant le système solaire.

Le prix comprend :

  • Entrée générale
  • Une ou deux présentations théâtrales

Disponibilité :
Tous les jours; le planétarium est fermé les jours de Thanksgiving et de Noël.

Remarque :
Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins. Il se peut que certaines expositions spéciales ne soient pas incluses dans le billet d'entrée générale.

Ref : I-1640-CH

Adler Planetarium
à partir de
7
Demander un devis