Demi-journée au musée d'Auschwitz-Birkenau, au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Quittez Cracovie pour une matinée ou une après-midi au musée d'Auschwitz-Birkenau, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous ne manquerez pas d'être affectés par cette poignante excursion d'une demi-journée, commémorant la vie de celles et ceux qui ont péri dans les camps d'extermination lors de l'holocauste de la Seconde Guerre mondiale.

Une visite au musée de Auschwitz-Birkenau, au départ de CracovieUn des champs de concentration nazi, Cracovie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
  • Tous droits d'entrée inclus

Auschwitz-Birkenau est le cimetière et le lieu de génocide le plus connu dans le monde. Fondé en 1940 comme un camp de concentration pour les prisonniers politiques polonais, en 1942, le camp est devenu un centre pour l'extermination des Juifs d'Europe. Entre les années 1940 et 1945, environ 1,5 million de personnes y sont mortes. La majorité des victimes du camp étaient des Juifs, avec les Polonais, les Tziganes, les prisonniers de guerre russes et des membres d'autres nationalités.

Votre visite de ce site hanté commence à bord de l'autocar avec un documentaire de 15 minutes sur la libération du camp. À son arrivée au musée, votre guide vous fera découvrir les expositions dans quelques blocs de prison qui ont survécu, la chambre à gaz et le four crématoire.

Après une courte pause, la visite se poursuit à Birkenau, où la vue depuis la tour de guet au-dessus de la porte d'entrée révèle l'étendue du camp de concentration nazi construit pendant l'Holocauste. Un musée de martyrs a été créé ici en 1947, et en 1979 Auschwitz-Birkenau a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie.

Ramassage à l'hôtel :
Le ramassage à l'hôtel est disponible dans certains hôtels situés à Cracovie. Veuillez préciser le nom et l'adresse complète de votre l'hôtel au moment de la réservation

Heure de départ :
Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
La visite se termine aux hôtels sélectionnés de Cracovie. On vous informera au jour le plus proche pour le lieu de dépôt à votre hôtel.

Ref : D-12201-CR