Sur les traces de la culture juive au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

En Pologne, ne manquez pas de visiter Kazimierz, le quartier historique pour les Juifs de la Pologne. Apprenez en plus sur l'histoire, les divers groupes juifs, voyez certaines des plus anciennes synagogues en Pologne, et visitez un monument qui commémore les victimes de l'ancien camp de concentration nazi.

Des juifs résidant en PologneDans un synagogue à Cracovie

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais

Kazimierz, nommé après le roi Kazimierz III qui a invité les Juifs en Pologne au 14e siècle, est devenu une zone florissante de la religion et la culture juives. En raison de la politique de tolérance religieuse qui régnait en Pologne à partir du 15ème siècle, la région est devenue un havre pour les divers groupes de réfugiés juifs de toute l'Europe.

La visite d'une journée des traces de la culture juive a pour but de retracer cette diversité religieuse qui a abouti à la construction de nombreuses synagogues (dont la plus ancienne des synagogues conservées en Pologne) et, une atmosphère très particulière y est toujours présente. Vous pourriez même reconnaître certains des sites qui ont paru dans le film oscarisé La Liste De Schindler qui a été tourné dans ce quartier.

La visite se termine par une visite au monument commémorant les victimes de l'ancien camp de concentration nazi de Plaszow.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie. Le ramassage à l'hôtel commencera au moins une heure avant cette heure.

Heure de départ :
La visite part à 09h30.

Ref : C-12210-CR