Excursion d'une demi-journée à la mine de sel de Wieliczka, au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Quittez la ville de Cracovie et passez une matinée ou un après-midi inoubliable à visiter la légendaire mine de sel de Wieliczka, l'une des plus anciennes mines de sel d'Europe. En plus de l'importance historique du site, ses fabuleuses sculptures, ses monuments et ses retables ont permis à la mine de sel de Wieliczka d'entrer au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La chapelle Ste Kinga dans la mine de sel WieliczkaLa mine de sel de Wieliczka, en Pologne

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Ramassage à l'hôtel inclus
  • Départ le matin ou l'après-midi, au choix
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Tous droits d'entrée inclus

La légende veut que les mines de sel ont fait partie de la dot de la princesse hongroise, Kinga, quand elle a épousé Boleslas le Timide il y a 700 ans. Vous ferez la visite de la chapelle richement décorée de la Bienheureuse Kinga et visiterez une exposition souterraine de mines de sel.

Votre visite guidée vous emmènera entre 64 et 135 mètres sous terre, en passant par des galeries et des chambres sur trois niveaux. La visite guidée inclue 20 chambres monumentales joignable par des voies de 2,5 kilomètres.

En entrant dans la mine de Wieliczka, vous descendez un escalier aux 380 marches. Bien que cette marche ne soit pas pas pénible et puisse être entreprise avec des chaussures ordinaires, il faut en tenir compte lors de la réservation de cette visite. La dernière étape de votre visite de la mine est la boutique de souvenirs et un snack-bar. De là, un ascenseur vous ramène à la surface.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie

Ramassage à l'hôtel :
Le ramassage à l'hôtel est disponible sur la plupart des hôtels situés à Cracovie. Veuillez préciser le nom et adresse complets de votre hôtel au moment de la réservation.

Heure de départ :
Les ramassages aux hôtels commencent environ 30 à 60 minutes avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera signalée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
La visite se termine à des hôtels sélectionnés de Cracovie. Vous serez informés ce jour là du point de dépôt le plus proche de votre hôtel.

Ref : E-12202-CR