Excursion privée Seconde Guerre mondiale à Cracovie

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez dans le temps et découvrez l'histoire tragique de la Seconde Guerre mondiale à Cracovie lors de cette excursion privée de 5 heures en compagnie d'un guide agréé. Vous pourrez visiter Kazimierz, foyer de la population juive de Cracovie depuis des siècles, le site du ghetto juif et le Ghetto Eagle Pharmacy Museum, l'usine d'Oskar Schindler, le site du camp de concentration de Plaszow, et le quartier général de Gestapo rue Pomorska. L'excursion inclut les prix d'entrée et un véhicule privé.

Choisissez votre horaire préféré pour commencer votre excursion privée Seconde Guerre mondiale à Cracovie. Choisissez n'importe quelle heure de 8:30 à 14:00. de mardi à dimanche. En chemin, suivez la route du souvenir, et visitez les plus importants sites de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après le prise en charge à votre hôtel, partez de la place principale de Kazimierz, le quartier juif, où les juifs de Cracovie ont vécu depuis des centaines d'années. Explorez le centre restauré du quartier juif, et admirez les synagogues que les Nazis ont transformées en entrepôts.

En 1941, les Nazis ont établi un ghetto dans le quartier de Podgorze, et ont forcé tous les juifs de Cracovie à s'y rendre. À une courte distance en voiture de Kazimierz, mais complètement différent, c'est la prochaine étape de votre excursion. Vous verrez la place principale de l'ancien ghetto et la célèbre pharmacie de l'aigle, où le pharmacien catholique Tadeusz Pankiewicz a travaillé à sauver des Juifs, qui abrite aujourd'hui un musée moderne, le Ghetto Eagle Pharmacy Museum.

Ensuite, remontez la rue jusqu'à l'endroit immortalisé dans le film La liste de Schindler, l'usine d'Oskar Schindler. Le musée multimédia moderne créé en 2010 dans le bâtiment administratif de l'usine offre un superbe aperçu de l'histoire de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale, et il y a aussi des affaires ayant appartenu à Schindler.

Non loin de là se trouve le lopin de terre d'où les ouvriers de Schindler venaient, le site de l'ancien camp de concentration de Plaszow, qui abrite un petit nombre de bâtiments, un monument, et des monuments commémoratifs éparpillés.

Enfin, vous visiterez l'ancien quartier général de la Gestapo rue Pomorska. Outre un fascinant musée sur la Gestapo et les résistants, vous verrez les cellules originales de la prison de la Gestapo, où des Polonais, combattant pour la liberté polonaise furent torturés.

Vous serez de retour à votre hébergement dans un délai de cinq heures.

Ref : D-130534-CR