Excursion sur le thème de l'architecture en bois

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

S'étirant sur 1500 kilomètres, cet « itinéraire de l'architecture en bois » compte plus de 200 édifices parfaitement préservés, assortiment incomparable d'églises, de beffrois, de greniers, de petites maisons et de manoirs.

L'architecture en bois de CracovieUne petite maison en bois

Détails

Un dicton local affirme que Casimir le Grand se vit remettre une Pologne faite de bois mais la rendit en pierre. Aujourd'hui, la plupart des charpentiers de la région continuent de construire des édifices en bois. Ce matériau réputé moins solide était meilleur marché, disponible en plus grandes quantités et permettait à la population de se suffire à elle-même. C'est pourquoi l'architecture en bois prévalait dans la campagne où les constructions s'harmonisaient avec le paysage.

Relativement proche de Cracovie, cette excursion vous emmènera jusqu'aux sites les plus attractifs et les mieux préservés, plus de 200 églises, beffrois, greniers, cottages et manoirs, et vous donnera l'occasion de sortir des sentiers battus.

Le prix comprend :

  • Entrée au parc ethnographique de Wygie³zów
  • Services d'un guide parlant anglais
  • Prise en charge et retour à l'hôtel depuis certains établissements

Durée :
Environ 5 heures + transfert

Disponibilité :
Le lundi et le jeudi

Heure et lieu de départ :
9 h 05 : la prise en charge commence à 8 h 30 à certains hôtels

Heure et lieu de retour :
Vers 14 h 30 ; à certains hôtels

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation.
Veuillez appeler Cracow Tours avant la date souhaitée de l'excursion. La nourriture et les boissons ne sont pas fournies. Le pourboire du guide n'est pas inclus et reste à la discrétion des participants. Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

Ref : I-7676-CR

Excursion sur le thème de l'architecture en bois
à partir de
60
Demander un devis