Mine de sel de Wieliczka - Navette au départ de Cracovie

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les mines de sel de Wieliczka, vieilles de plusieurs siècles, qui faisaient partie de la dot de la princesse hongroise Kinga quand elle épousa Boleslas le Timide il y a 700 ans, ce qui fait des mines de sel de Wieliczka l’une des plus anciennes de toute l'Europe.

Au cours des siècles, les mineurs dévots et superstitieux ont sculpté de fabuleuses formes, des monuments et des retables dans ses murs de sel. Ces œuvres d'art étonnantes, en plus de l'importance historique de la mine, ont permis à la mine de Wieliczka de gagner sa place sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Votre parcours à travers la mine vous conduira à travers des galeries et des chambres sur trois niveaux allant de 64 à 135 mètres sous le sol, comprenant aussi la chapelle unique et richement décorée de Kinga la bienheureuse. La route fait 1,5 miles (2,5 km) de long et vous aurez à descendre 400 marches au total.

 

Le musée de Wieliczka

Points Forts

  • Le transport de et vers les mines de sel est réservé et payé à l'avance
  • Chauffeur guide anglophone

A l'intérieur des mines de sel de Wieliczka

Votre visite commence par un ramassage à votre hôtel à Cracovie au moment qui vous conviendra le mieux. Accompagnés par un chauffeur / assistant anglophone, vous voyagerez dans un véhicule privé pour une visite de Wieliczka.

• Arrivez à Wieliczka, célèbre pour être l'une des plus anciennes mines de sel en Europe qui est opérationnelle depuis au moins 700 ans.
• Visitez la plus ancienne partie de la mine qui est maintenant ouverte au public en tant que musée. Promenez-vous à travers les galeries, les chambres et les chapelles sur trois niveaux. Admirez les retables, les formes et les monuments sculptés dans le sel.
• Visitez le Musée du Sel.
• Le point fort est la chapelle richement décorée de Sainte Kinga.

A la fin de la visite vous serez ramenés à votre hôtel à Cracovie.

Ref : I-50003-CR

Mine de sel de Wieliczka - Navette au départ de Cracovie
à partir de
42
Demander un devis