Sur les traces de Jean-Paul II

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les églises et les universités où le Pape Jean-Paul II fit son apprentissage. Laissez le guide vous expliquer comment il s'éleva rapidement dans la hiérarchie du clergé catholique pour devenir l'Archevêque de Cracovie.

Le pape Jean-Paul IIL'Université de Jagiellonian

Détails

Jean-Paul II, de son vrai nom Karol Wojtyla, passa quarante années de sa vie à Cracovie et dans ses environs, ville qui reste chère à son cœur. Vous commencez par la visite de l'église Saint-Florian, où le jeune prêtre débuta sa carrière. Vous poursuivez par la basilique gothique de Sainte-Marie, qui abrite une plaque commémorant la « marche blanche » de 1981, lorsqu'un demi-million de polonais vêtus de blanc défilèrent dans les rues en réponse à la tentative d'assassinat du pape.

L'escale suivante a lieu à l'université de Jagiellonian, où Karol Wojtyla enseigna la théologie. Vous marchez ensuite jusqu'au palais de l'Archevêché avant de visiter le musée de l'Archidiocèse et le Sanctuaire de la Miséricorde divine, l'un des sites de pèlerinage les plus importants de Pologne.

Le prix comprend :

  • Visite guidée des sites importants liés à Jean-Paul II
  • Transport aller-retour en bus
  • L'entrée au musée Picasso
  • Prise en charge à certains hôtels du centre de Cracovie

Durée :
Environ 4 heures

Disponibilité :
Le mardi et le samedi uniquement

Heure et lieu de départ :
8 h 30 - 9 h 40, dans le hall de votre hôtel

Heure et lieu de retour :
13 h 30, centre-ville

Remarque :
> Le nombre minimum de participants est de 2. Commentaires en anglais uniquement. La prise en charge à l'hôtel est proposée pour plus d’une douzaine d’hôtels de Cracovie. Appelez Cracow Tours au numéro figurant sur votre bon de réservation pour confirmer l'heure et le lieu de départ. L’heure exacte du départ dépendra de l’emplacement de votre hôtel. Si le service de prise en charge n'est pas assuré au départ de votre hôtel, Cracow Tours vous indiquera comment vous rendre à l’hôtel Cracovia.

Ref : I-7670-CR

Sur les traces de Jean-Paul II
à partir de
40
Demander un devis