Sur les traces de Jean Paul II au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

En Pologne, ne manquez pas votre chance de visiter Wadowice - la maison d'enfance de Jean Paul II. Voyagez à travers la magnifique chaîne de montagnes de Beskidy, rendez hommage au Sanctuaire de la Divine Miséricorde et visitez le palais de l'archevêque lors de cette visite intrigante de Cracovie.

Dans l'église paroissiale du Pape Jean Paul IISur les traces de Jean Paul II au départ de Cracovie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Voyagez au départ de Cracovie et à travers le massif des Beskides pour une visite à Wadowice, la ville natale et d'enfance de Jean-Paul ll, auparavant Karol Wojtyla, l'archevêque de Cracovie. Vous pourrez voir la maison où il est né, passer devant l'église paroissiale où il fut baptisé, et les endroits d'intérêt qui ont eu un effet sur lui pendant son enfance et son adolescence.

Avant de revenir à Cracovie, vous vous arrêterez au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Lagiewniki. Le sanctuaire est situé à environ quatre kilomètres au sud du quartier central la vieille ville historique Krawkow et est un lieu de pèlerinage en développement d'où vous pouvez rendre hommage aux reliques de Sainte Faustine Kowalska, qui a été la première sainte du troisième millénaire canonisée par Jean Paul II, et admirez l'impressionnante basilique moderne consacrée par le Pape en 2002.

Ensuite, voyagez au pied du Château Royal pour visiter le Musée archidiocèse situé dans la rue la plus pittoresque de Cracovie. Dans le musée vous pouvez voir l'appartement où Karol Wojtyla a vécu alors qu'il travaillait comme professeur de théologie.

Enfin, visitez le palais de l'archevêque qui est la dernière résidence de Wojtyla avant son départ pour le Vatican en 1978. Voir la fameuse «fenêtre papale», où des milliers de personnes ont allumé des bougies et prié pendant ses derniers jours. A la fin de la randonnée vous serez déposés au centre-ville de Cracovie.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie. Le ramassage à l'hôtel est disponible dans les hôtels sélectionnés de Cracovie :

Chopin, Andels, Wyspianski, Sheraton, Conrad, Express by Holiday Inn, Novotel Bronowice, Mattejki Plac, Radisson, Qubus, Ester, Royal, Novotel Centrum / Ibis, Ruczaj, Sypozjum, Park Inn, Hilton, Batory, Holiday Inn, Logos.

Heure de départ :
09h30

Détails de retour :
La visite se termine au Musée archidiocèse, rue des Chanoines

Ref : D-12204-CR