Visite d'une demi-journée à Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pour entrer dans la Vieille ville de Cracovie, nous devons traverser "Planty", une ceinture de verdure qui a remplacé les fortifications médiévales. Certaines des tours des fortifications subsistent encore, dont la Porte de Floriaska construite aux environs de l'an 1300. Aujourd'hui, elle ressemble à une galerie d'art à ciel ouvert, abritant de nombreuses peintures et des aquarelles vendues par des artistes locaux.


La Place du Marché, l'une des plus grandes d'Europe, rappelle la puissance et la richesse de la Cracovie du Moyen-Age, capitale polonaise pendant cette période. La Maison des Drapiers datant du 13e siècle, reconstruite dans le style Renaissance, abrite la plus grande collection de peintures polonaises au premier étage et de petites boutiques d'objets artisanaux au rez-de-chaussée. Une seule tour du 14e siècle subsiste mais l'Hôtel de ville a été la victime d'un incendie. L'Eglise Sainte-Marie, datant de 1221, doit sa forme actuelle au 14e siècle. Cependant, elle contient des éléments gothiques, Renaissance et baroques. L'autel de Witt Stwosz à l'intérieur, construit à la fin du 15e siècle, est l'un des autels gothiques les plus précieux en Europe.

Le Collegium Maius avec ses arcades gothiques qui s'est élargi dans le style Renaissance, abritait l'Université jagellone, la deuxième plus vieille université d'Europe Centrale.

La collection du Musée Czartoryski contient les deux peintures les plus précieuses de Pologne : "La Dame à l'hermine" de Léonard de Vinci et "Le Bon Samaritain" de Rembrandt.

Hôtels :
Sheraton , Radisson SAS, Holiday Inn, Novotel Centrum, Batory, Chopin, Cracovia, Logos, Novotel Bronowice, Ibis Centrum, Wyspianski et Matejki Square

Langues
Russe
Allemand
Anglais

Ref : I-28397-CR

Visite d'une demi-journée à Cracovie
à partir de
42
Demander un devis