Visite d'une demi-journée du patrimoine juif de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La communauté juive de Cracovie s'est regroupée dans le district de Kazimierz au XVe siècle, centre commercial, religieux et culturel unique, où tout était différent du monde qui les entourait : la langue, l'alphabet, la religion, la façon de s'habiller, la musique et la cuisine... Néanmoins, le roi et la peuple polonais ont toujours accueilli les étrangers et leur culture, ce qui permit au district de Kazimierz de se développer.


L'extermination par les Nazis a détruit ce monde. Les gouvernements d'après-guerre n'ont pas voulu préserver la culture juive. Il y a quelques années, l'endroit était encore une zone abandonnée. Désormais, restaurée et décorée de symboles traditionnels juifs, elle attire les visiteurs par son charme indéniable.

Visitez les synagogues suivantes : la Vieille (la plus ancienne de Pologne, datant du XIVe siècle avec un cimetière d'époque Renaissance juste à coté), la Haute, des Popes, Kup, Ajzak et la Nouvelle.

Prenez un café, du vin kasher et un plat Paschal au restaurant Ariel. Certaines parties de Kazimierz ont été utilisées comme décor pour le célèbre film “La Liste de Schindler'.

Inclus
- Visite de l'ancien camp de travail nazi de Płaszow
- Visite de la maison et l'usine de Schindler
- Transport et guide
- Entrée aux synagogues et cimetière

Non inclus
- Repas et boissons (sauf indication contraire)
- Pourboires
- Dépenses personnelles
- Activités en option

Langues
Russe
Chinois
Japonais
Allemand
Anglais
Espagnol
Francais
Italien

Ref : I-28401-CR

Visite d'une demi-journée du patrimoine juif de Cracovie
à partir de
63
Demander un devis