Visite d'une journée à Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Depuis plus de mille ans, Cracovie est le centre scientifique, culturel et artistique de la Pologne. Alors, venez découvrir la ville par vous-même, à bord d'un autocar qui vous emmènera sur les principaux sites de Cracovie. Vous découvrirez le château et la cathédrale de Wawel, la place du Grand Marché (Rynek Glówny) et la basilique Sainte-Marie. Une superbe présentation de cette ville historique !

Une visite touristique et artistique de CracovieCracovie, un centre culturel, scientifique et artistique de la Pologne

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais

Votre visite débute par une courte promenade dans les rues de l'ancien quartier juif de Kazimierz. Ensuite, ce sera par la colline de Wawel, couronnée par le château de Wawel et la cathédrale du Wawel et le siège du pouvoir royal jusqu'au 17ème siècle. Le château a accueilli de nombreux rois et reines de Pologne et les cryptes de la cathédrale royale, leur dernier lieu de repos, ainsi que plusieurs autres héros polonais.

Une promenade sur la rue Grodzka vous mène au cœur de Cracovie, le Rynek Glowny, ou la Place du Marché. Le grand Hall aux Draps gothique est le lieu idéal pour acheter des souvenirs locaux.

Le dernier arrêt touristique est l'Eglise de Ste Marie aux flèches jumelles avec son célèbre autel médiéval par Wit Stwosz et où le courageux trompettiste de Cracovie sonne encore son clocher toutes les heures.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie

Heure de départ :
09h30

Les ramassages aux hôtels commencent environ 30 à 60 minutes avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera signalée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
La visite se termine à cinq minutes à pied de la Place du marché principal vers 13h30.

Ref : D-12193-CR