Visite d'une journée des montagnes Zakopane et Tatras au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vivez l'expérience d'un voyage à bord d'un funiculaire jusqu'au sommet du mont Gubalowka et faites une promenade autour du pic. Visitez la plus ancienne partie de Zakopane avec ses vieux chalets montagnards et ses frênes. Découvrez la véritable atmosphère de Zakopane lorsque vous marchez le long de Krupówki.

Un voyage funiculaire au sommet du mont Zakopane, CracovieUn beau paysage montagnard de Zakopane et Tatras

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Circuit complet en bus/autocar
  • Visite avec guide local
  • Tous droits d'entrée inclus

Nichée au pied des spectaculaires montagnes Tatras, Zakopane est la capitale des sports d'hiver de la Pologne et sa station la plus célèbre. Pendant l'hiver, la neige abondante est parfaite pour le ski tandis que les mois d'été offrent aux randonneurs des lacs, des montagnes, des vallées glaciaires et des cascades. Les montagnes abritent également une gamme unique et diverse de flores et de faunes.

Votre visite commence par une balade en funiculaire jusqu'au sommet du Mont Gubalowka pour avoir une vue magnifique sur les Tatras.

Après une courte promenade autour du sommet, redescendez en funiculaire pour visiter la plus ancienne partie de Zakopane où les vieilles maisons des montagnards sont encore debout, entourées de frênes et noircies par le soleil. Ces maisons et églises en bois ont été construites dans le style de Zakopane par le remarquable artiste polonais, Witkacy.

En plus de l'architecture traditionnelle de montagne, de magnifiques costumes folkloriques et des bijoux ont également survécu ici jusqu'à ce jour. Pour mieux découvrir la véritable atmosphère de Zakopane, une promenade le long de Krupówki, le centre commercial central, bordé de restaurants, cafés, boutiques et magasins de souvenirs. Ici, vous ferez une pause déjeuner.

Le dernier arrêt à Zakopane est soit le Musée des Tatras ou, sur le chemin du retour à Cracovie, une visite au vieux et joli village en bois de Chocholów.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de l'Hôtel Cracovia de Cracovie à 09h30.

Heure de départ :
Le premier ramassage à l'hôtel est entre 08h30 et l'heure du dernier ramassage à 09h20

Détails de retour :
La visite se termine dans des hôtels sélectionnés de Cracovie. Vous serez informés, ce jour-là, du plus proche point de dépôt de votre hôtel.

Ref : C-12196-CR