Visite d'une journée du château Pieskowa Skala et de Czestochowa incluant "La Vierge Noire" au départ de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Suivez les sentiers du Nid d'Aigle à Czestochowa pour voir la "Vierge Noire", une peinture gothique de Notre-Dame dans le monastère de Jasna Gora. De retour à Cracovie, vous vous arrêterez au château de Renaissance de Pieskowa Skala qui abrite le Musée de la Collection d'Art National de Wawel.

Le château de Pieskowa Skala, PologneLa célèbre "Vierge Noire" dans le monastère de Jasna Gora, Pologne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Dans la ville de Czestochowa se trouve le sanctuaire national de la Pologne et l'icône qui a attiré les pèlerins venus du monde entier depuis des siècles.

Le monastère de Jasna Gora abrite la miraculeuse "Vierge Noire", une peinture gothique de Notre-Dame, qui, après Rome, Lourdes et la Mecque fait de Czestochowa l'un des lieux de pèlerinage les plus importants dans le monde d'aujourd'hui. Votre visite au monastère inclue la Chapelle de l'Image Miraculeuse et la Basilique.

En outre, vous pouvez visiter le Musée de 600ème anniversaire, de l'Arsenal et la Trésorerie à votre rythme, si vous le souhaitez, tandis que d'autres visiteurs font une pause déjeuner et achetent des articles de souvenir.

Votre voyage de retour à Cracovie vous emmène le long du sentier des Nids d'Aigles, un système stratégique et historique des tours de guet et des châteaux. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont en ruines. Toutefois, pas tous, quelques-uns d'entre eux n'ont pas été complètement détruits et vous en verrez d'autres qui ont réussi à supporter les rigueurs du temps.

Sur le chemin du retour de Czestochowa, il y aura une escale à Pieskowa Skala pour visiter un château de Renaissance bien conservé  le long du sentier des Nids d'Aigles. Du haut d'une falaise sur la vallée de la Pradnik, cette fortification du 14ème siècle a été reconstruite au 16ème siècle comme une résidence de la Renaissance. Aujourd'hui, il abrite le Musée de la Collection Nationale d'Art de Wawel.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part devant l'hôtel Wyspianski (15, rue Westerplatte). L'hôtel est idéalement situé dans le centre de Cracovie.

Heure de départ :
La visite part à 08h00.

Détails de retour :
La visite se termine à l'Hôtel Wyspianski.

Ref : B-12198-CR