Visite de Nowa Huta

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez la ville construite par les communistes après la deuxième guerre mondiale. L'objectif était principalement de détruire le caractère et les traditions aristocratiques et intellectuels de Cracovie.

La ville construite par les communistesLe coeur de Nowa Huta

Détails

Les fondateurs de Nowa Huta cherchaient à amoindrir le caractère aristocratique et intellectuel et les traditions de Cracovie, en construisant des aciéries « léniniennes » proposant un cadre de vie sain aux ouvriers locaux.

Le circuit suit l'itinéraire suivant :
Vous commencez par le cœur de Nowa Huta, notamment la place centrale, où une énorme statue à la gloire du saint de la ville, Lénine, fut érigée pendant des années.

De la place, vous continuez vers les aciéries, qui appartiennent aujourd'hui à Mittal Steel Company. Bien que fermées au public, vous pourrez admirer leur taille et connaître leur histoire.

Vous visitez ensuite le musée Nowa Huta, dont les expositions sont consacrées à l'histoire et aux traditions de la cité.

Après le musée, vous vous dirigez vers la croix de Nowa Huta, qui symbolise les luttes sanglantes qui ont eu lieu pour la construction d'une église, puis vous faites un arrêt à l'église Arca Pana (Arche de Dieu)

Vous vous rendez ensuite sur le site funéraire de Bogdan Wlosik, sur lequel est érigé un monument rendant hommage à toutes les victimes de la Loi Martiale imposée en Pologne en 1981.

Cette plongée dans le passé de la ville se termine dans un bar typique de la période communiste sur l'avenue des Roses, où, autour d'un verre, vous tâcherez de vous immerger dans la vie locale telle qu'elle pouvait être sous le régime communiste

Les aciéries « léniniennes »

Le prix comprend :

  • Entrée au Museum (musée et centre éducatif)
  • Une boisson au restaurant Stylowa (sur l'avenue des Roses)
  • Guide parlant anglais
  • Guide du rafting
  • Transport aller-retour au départ de certains hôtels

Durée :
Environ 4 heures + transfert

Disponibilité :
Mardi et vendredi

Heure et lieu de départ :
9 h 30 : la prise en charge commence à 8 h 30 à certains hôtels

Heure et lieu de retour :
Vers 13 h 30 ; à certains hôtels

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation.
Veuillez appeler Cracow Tours avant la date souhaitée de l'excursion. La nourriture et les boissons ne sont pas fournies. Le pourboire du guide n'est pas inclus et reste à la discrétion des participants. Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

Ref : I-7674-CR

Visite de Nowa Huta
à partir de
46
Demander un devis