Visite touristique à vélo de Cracovie

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Votre visite se concentre sur la plus grande place médiévale d'Europe, la place du marché de Cracovie. Après une introduction sur les origines de Cracovie, vous serez menés dans notre boutique pour être, chacun, équipés de vélo Beachcruiser. Votre aventure vous mènera dans une autre époque de l'histoire et de l'architecture, où vous trouverez des vestiges d'une histoire de plus de 2000 ans.

Une balade en vélo dans la ville de CracovieUne aventure en groupe dans la plus grande place médiévale d'Europe, Cracovie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Vous roulerez à vélo en passant par un marché vieux de 900 ans avant de commencer la visite sous la statue de la bataille de Grunwald. De là, vous monterez le long des jardins Planty vers l'Université Jaggiloninan, où vous marcherez à l'intérieur de la cour médiévale pour écouter et regarder les chiffres représentant l'histoire des reines de la Pologne. Vous continuerez votre voyage à l'évêché pour un coup d'œil à la fameuse fenêtre du pape Jean-Paul II, avant de voir l'ancienne résidence d'Oscar Schindler. Et cette visite ne serait complète sans une halte au château de Wawel, ainsi que le logement Dragon. Prenez des photos lorsque le dragon vous crachera du feu !

Il sera ensuite temps de faire une promenade tranquille le long de la rivière Vistule à Cracovie avant d'entrer dans le ghetto de Cracovie. Vous verrez les ruines du mur du ghetto avant d'avoir l'occasion d'entrer dans l'usine d'Oscar Schindler et signer les livres d'or, donc d'ajouter votre nom à la liste de Schindler. Vous verrez les vestiges historiques du quartier juif de Cracovie, connus sous le nom de Kazimierz. En ce moment-là, votre appétit sera assez grand pour prendre un repas dans un restaurant polonais traditionnel. Choisissez n'importe quoi, du sanglier aux boulettes perogis à la bière Paradise, une bière originale brassée au restaurant.

Vous commencerez votre voyage de retour à partir du restaurant par les quartiers des bars de Kazimierz, avant de poursuivre par la route royale à l'arrière du château jusqu'à l'espace de repos de la Pologne, peinte par Léonard de Vinci dans "La Dame à l'hermine", et vous terminerez par un arrêt devant une merveille de l'architecture, le théâtre Slowacki. Nous soulignons que vous n'avez pas à avoir un haut niveau de forme physique pour faire cette tournée. Cracovie est complètement plate et idéale pour le vélo.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite commence à la statue d'Adam Mickiewicz à la place du marché en face de la librairie EMPIK

Heure de départ :
12h00 - 1er mars jusqu'au 15 juin
11h00 - 16 juin jusqu'au 31 août
12h00 - 1er septembre jusqu'au 5 décembre

Ref : E-12217-CR