Croisière Castaway à Gramvoussa

Type d'expérience Croisières et activités nautiques

Embarquez comme un vieux boucanier pour les sables roses et les eaux azurées de l'Ile de Gramvoussa.

Visitez un ancien château construit par les Vénitiens qui résistait à l'invasion des Turcs.

Un bateau de croisière de l'île de Gramvoussa

Soyez captivé par l'histoire de Gramavoussa, qui a abrité les combattants révolutionnaires et les impitoyables pirates à travers les années.

Promenez-vous le long des sables fins où les pirates attendaient la venue du prochain navire. Dans l'après midi, profitez d'une baignade dans les eaux claires de Balos.

Points forts

  • Passez une journée sur l'une des îles les plus isolées et merveilleuses de la Grèce
  • Faites une visite touristique à travers l'histoire mouvementée de l'ancien fief des pirates
  • Plongez dans les eaux cristallines du lagon de Balos dans l'après-midi

Une découverte de l'Ile isolée de Gramvoussa, Chania

On passera vous prendre à l'Hôtel Minoa Palace pour cette croisière Castaway à Gramvoussa et vous serez accompagné d'un guide anglophone, qui vous fera découvrir l'histoire de l'île ancrée dans l'intrigue de la mer. Vous pourrez également organiser des transferts à partir du point du départ de l'excursion, soit à votre hôtel, soit près de l'hôtel.

Vous serez transmis par le bateau des anciens pirates vers l'Ile de Gramvoussa, où vous visiterez un château du 16ème siècle qui surplombe du haut d'une butte rocheuse. Les fortifications imprenables permis aux Vénitiens sont de garder le contrôle du château durant l'occupation turque en Crète au 17ème siècle. Mais ensuite, il a été donné aux Turcs grâce à un pot de vin.

La mer cristaline d'Ile de Gramvoussa, Chania, Crète

Gramvoussa est devenu une base d'opérations pour les révolutionnaires crétois, et leurs efforts ont été récompensés lorsque l'île est devenue la première partie de la Crète à être libéré par les Turcs.

Plus célèbre encore, Gramvoussa était également le repaire des pirates, qui ont pillé tous les navires qui y passaient jusqu'à ce qu'une garnison anglo-française ait pris le contrôle de l'île en 1828.

Passez à la lagune enchanteresse de Balos, où vous pouvez profiter d'une baignade dans la mer cristalline, ou bien, prélassez-vous sur le sable rose.

Profitez d'un petit-déjeuner sur la plage avant votre retour au point de départ.

Ref : I-12945-CR

Croisière Castaway à Gramvoussa
à partir de
66
Demander un devis