Événements, météo, infos, associations

La météo par yahoo

températures moyennes:
janvier 25°, avril 30,
juillet 32, octobre 29
température de l'eau de 25° à 30°

Climat:

saison sèche et agréable de novembre à mai
saison humide de juin à octobre, pluie brève mais importante.

 

Divers

Uniterre présente des carnets de voyage

convertisseur de monnaie

Associations

Association pour la coopération Franco Cubaine

Solidarité contre le blocus

Associations

Malgré le travail de terrain des O.N.G., les associations et bénévoles qui oeuvrent à Cuba ne peuvent pas tout faire contre la misère et la pénurie. Chacun doit mettre sa pierre à l'édifice. 
Vous pouvez également, même comme touriste, améliorer directement la qualité de vie des Cubains en allant bien sûr dépenser vos devises sur place mais, aussi,  en leur apportant des produits de première nécessité et pourtant introuvables sur l'île. 
N'hésitez pas à vous surcharger au maximum du poids autorisé de votre bagage d' une grande quantité de médicaments (en demandant un reliquat à votre pharmacien) pour les maux de tête et de ventre (antibiotiques, paracétamol, Smecta, levure, mercure au chrome, aspirine...). Surtout, embarquez des seringues et des gants stériles sous vide (pour les accouchements) pour les confier à un hôpital car ces produits n'existent pas à Cuba. 
À votre départ de l'île, vous gagnerez à laisser tous les produits européens, y compris vêtements et trousse de toilette, que vous aurez utilisés pendant votre séjour.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences