Les musées, expos, sites culturels

Site culturel cubain
Le site officiel culturel du Cuba vous dit tout sur sa riche culture.
 

Cuba Junky
Lancé par des passionnés du pays, ce site pourra vous informer sur l’ensemble des informations à connaître avant de partir à Cuba.

Culture cubaine
Relativement complet sur la culture cubaine, vous trouverez de nombreux articles sur tout les thèmes culturels : musique, peinture, architecture, philatélie par exemple.

Une liste des musées au Cuba
Vous trouverez dans cette liste tous les musées cubains à ne pas manquer.

Cuba Museums
Tous les musées à Cuba sont répertoriés sur ce site avec une présentation accompagnée de photos.

Che Guevara, sa vie…
Communément appelé Le Che, Che Guevara est un des personnages les plus connus de l’histoire cubaine. Vous trouverez l’histoire et le parcours de toute sa vie sur ce lien.

Che Guevara, un mythe, un culte
Vous en saurez davantage sur Le Che à travers ce site, en lisant par exemple les essais et lettres qu’il a écrit au cours de sa vie et la guerre révolutionnaire racontée de manière complète.

Musique et dance cubaine

Un site sur la musique cubaine avec des fichiers mp3
Découvrez ou redécouvrez la qualité de la musique cubaine sur ce site, où vous pourriez télécharger les musiques.

Buena Vista Social Club
Relativement complet, ce site dédié au célèbre club de musique de la banlieue de la Havane dans les années 40 vous dira tout sur sa musique et ses artistes.

La salsa au Cuba
Pour encore plus d’informations, ce site présente très complètement la salsa : son histoire, son lexique, les artistes et même des écoles de danses de salsa sur place, à Cuba.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan!

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences