Gastronomie et produits cubains

Recettes de plats cubains
Ce site dédié à la salsa au Cuba vous propose des recettes de la cuisine cubaine : des potages aux desserts, en passant par les accompagnements.

Recettes et préparation de cocktails
La préparation de cocktails façon cubaine à domicile est maintenant possible grâce aux diverses recettes de Banana Colada ou Mojito.

Cuisine cubaine sur wikipédia
La page wikipédia vous présente la cuisine cubaine sur les différentes zones géographiques du territoire de manière très complète.

Taste of Cuba
Avec une palette complète de recettes cubaines, appréciez un vrai goût de cette gastronomie.
 

RESTAURATION

En dehors des restaurants d'état répertoriés où vous pourrez officiellement manger de la langouste, il existe une myriade de tables d'hôtes ou Paladares qui proposent, pour un coût moyen de 8 dollars, une cuisine souvent savoureuse pour des estomacs étrangers en quête de saveurs.

La viande de base, c'est le poulet et le porc. Le Cubain n'en mange qu'une fois de temps en temps. Le quotidien, du fait de la pénurie et du coût faramineux de la vie, ne lui permet de manger que du riz et des haricots rouges avec une mangue pour dessert. Les poissons sont quasiment absents des assiettes cubaines. Ils sont pêchés exclusivement pour l'exportation et sont hors de prix sur le marché noir. La langouste cubaine ne se déguste que dans les restaurants officiels. 
Dans les fast-food et les stations essences, les sandwichs et poulets sont les références qui vous coûteront à chaque fois au moins 2 dollars. 
Côté boisson, il existe en marge des innombrables cocktails cubains (Mojito, Daïquiri, Cuba Libre...) un seul type de vin de qualité douteuse mais qui a le mérite d'être 100 % cubain, le Sora. Trois bonnes bières de marques Cristal, Hatuey se partagent la place en terrasse pour un dollar généralement. 

Évitez de boire de l'eau du robinet qui a un goût terreux pour vous abonnez aux excellentes eaux de source, avec ou sans gaz, qui sont puisées dans les nappes du pays. 

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences