Les sites institutionnels ou pratiques

Ministère du tourisme Cubain

Site du gouvernement cubain

Ambassade de Cuba à Paris

Les conseils du ministère des affaires étrangères

Le poste d'expansion économique de l'ambassade de France

La maison des Français de l'étranger

Consulat de Cuba en France

14, rue de Presles, 75015 Paris

Tél.: 0145675535 Fax: 0145670891

e-mail : conscu@ambacuba.fr

Ouvert au public de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi.

Consulat de Cuba à Bruxelles

Rue Roberts Jones 77, 1180, Bruxelles.
Tél.: 32-(0) 2- 343 7146, 32 (0) -2-343 0020, Fax: 32-2-344 9691
Email: consulado@embacuba.be

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30

La carte de tourisme (soit une sorte de visa obligatoire) est délivrée par les agences de voyages ou l'ambassade de Cuba du pays où vous résidez. Son coût revient à 22 euros si vous passez directement par l'ambassade de Cuba.

Office du Tourisme de Cuba

280 bd de Raspail 75 014 PARIS

tel: 01.45.38.90.10 fax: 01.45.38.99.30

http://www.cubatourisme.fr/

 

Forum de voyage très réactif et riche en informations

Encyclopédie wikipédia sur Cuba

Wikipédia sur Che Guevara

Un guide assez complet côté pratique

Cubalatina, très beau site, et même de toute beauté

Webexpat, pour ceux qui décident de vivre à l'étranger

Site et forum pour l'expatriation

Partir à la découverte de Cuba , c'est débarquer sur une île du globe qui regorge d'un véritable patrimoine historique, architectural et artistique. Cet îlot des Caraïbes est une destination idéale pour se dépayser, remonter dans le temps ou se plonger dans les rythmes d'une culture métissée et colorée. Un patrimoine national exceptionnel, mis en valeur par une population cubaine d'un accueil sans pareil, sur fond de paysages fantastiques sous les tropiques… Il suffit peut-être de ces ingrédients pour vous donner l'envie d'y aller ! Cocktails succulents garantis !

Depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1492, la plus grande île caraïbéenne garde son mystère et sa beauté. La Perle des Antilles qu'est Cuba reste un monde à part entière pour son hôte. Une île isolée au fort potentiel de développement touristique, économique, culturel , politique... où tout reste à faire. Tout ne va pas pour le mieux dans cette île magnifique et révolutionnaire . Hasta siempre !

 

Hélène Bienvenu

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences