Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Abécédaire de la musique cubaine

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L , M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z

Bouton Nueva Trova. Ce mouvement musical apparaît en 1971 et apporte une nouvelle direction à la musique cubaine en l'urbanisant.

Cette chanson poétique engagée sera portée par des artistes tels Pablo Milanes ou Silvio Rodriguez, et suivie par le duo Gema Y Pavel, guitare et voix.

Bouton Obatala. Il représente la création, l'harmonie et la paix. C'est le roi au pagne blanc, assimilé à Jésus Cristos.

Bouton Ochun. Vêtue de jaune, elle incarne les eaux douces, la féminité et l'amour.

Bouton Ogun. Divinité yoruba du fer et du feu, syncrétisé avec St-Pierre et St Jean-Baptiste, il est le maître des métaux.

Bouton Percussions. Bongos, tumbadores, batas... sont les tambours de prédilection de la musique cubaine.

Mais les percussions incluent tout un ensemble de petits instruments venant mener, compléter ou asseoir la polyrythmie (claves, maracas, shékérés, palitos, campanas...)

Bouton Palo Monte. Culte d'origine bantoue, moins connu que la santeria, qui possède ses propres tambours et rythmes.

Bouton Pachanga. Nouveau rythme créé en 1960 par Eduardo Davidson.

Bouton Piano. Un des instruments de l'orchestre de salsa. Il dialogue avec les percussions et permet d'asseoir les rythmes en martelant régulièrement des tumbaos avec variations.

Bouton Punto. Chants des paysans blancs, campagnards ou montagnards créoles, les guajiros, dont l'origine est le romance d'Andalousie et d'Estrémadure.

Les chansons sont des poèmes de dix vers (décimas) accompagnés du tres, qui parlent de la vie quotidienne.

Bouton Quinto. Nom d'un tambour aigu, et de l'un des tambours yuka d'origine bantoue (Congo). C'est le joueur de quinto qui improvise dans la rumba.

Bouton Quijada. Instrument de percussion. C'est l'os maxillaire inférieur d'un cheval, d'un mulet ou d'un âne, avec toutes ses dents. Raclé, secoué ou percuté, c'est l'ancêtre du vibra-slap de fabrication récente.

Bouton Rumba. La rumba est d'abord une danse sensuelle au cours de laquelle un couple mime le désir de l'homme pour la femme. La rumba irrigue avec force la musique cubaine.

Chants et percussions accompagnent cette chorégraphie sexuelle arrivée sur l'île au XVIe siècle (On distingue trois types de rumba : Yambu, Guaguanco, Columbia).

La rumba cubaine n'est pas seulement la rhumba qui était en fait du son ou une marche de carnaval. Ni d'ailleurs la rumba des Gitans de Barcelone. La véritable rumba cubaine est celle qu'on joue, chante et danse sous les rytmes des percussions dans la région de La Havane ou Mantanzas.

Le chant se compose d'un chœur à l'unisson et d'un interprète qui se répondent. La rumba actuelle se divise en trois genres, le guaguanco, le yambu et la columbia. Ces genres se pratiquent dans les cours des immeubles collectifs, les solares.

Au début des années soixante, la rumba devient célèbre avec la chanteuse Celeste Mendoza. La rumba brava est une danse d'origine africaine rythmée par des chants et percussions. L'une d'entre elles est le guaguanco, dansé par un homme et une femme à l'intérieur d'un cercle.

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L , M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile !Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés