Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Les belles américaines

Devis Groupe

N’a-t-on pas toujours dit que les choses anciennes ne ternissaient jamais en beauté ?

Cela expliquerait certainement l’engouement de certains pour ces vieilles voitures que l’on voit actuellement rouler à Cuba. Et le plus étonnant c’est de voir ces aïeuls de nos voitures en très bon état, voire même plus belles que jamais !

Eh oui, c’est ce qui fait de Cuba, le paradis des amateurs de voitures vieillottes. Elle en regorge dans tous les coins de la rue et loin de la vieillir, force est d’admettre que la présence de ces belles antiquités ajoute au charme de cette contrée dominicaine déjà si charmante.

Bon nombres de touristes, amateurs ou pas viennent à Cuba uniquement pour voir à quoi ressemble les fameuses belles américaines car on y voit un peu de tout : les Cadillacs, les ford fairlane, les chevrolets Bel Air, les Pick-up Ford, les Pontiacs TransAm, les Mustang Convertible, les Plymouths, les Oldsmobile, les Chryslers, … bref, toute une collection !

Ces vieilles voitures américaines que les cubains appellent généralement les « carros americanos » ont également une valeur historique pour Cuba, elles sont les témoins de l’existence de l’époque prérévolutionnaire cubaine. Leur présence offre une ambiance antique et moderne mêlée.

Incroyablement pourtant, les belles américaines sont utilisées par la plupart des cubains et ce, à des tâches quotidiennes.

Vous pourrez les voir joliment décorées à l’occasion d’un mariage, faire office de taxi et transportant des passagers et même utilisées en tant que voiture de la police cubaine.

Chromes clinquants et couleurs acidulées, les plus belles américaines des années 1940 et 1950 : Chevrolet, Oldsmobile, Ford... se trouvent à Cuba parce qu'elles y roulent quotidiennement.

Azurever - Belles AmericainesConscient de leur intérêt, Castro les a finalement intégrées au patrimoine national.

Les Cubains ont-ils la passion des belles voitures américaines ?

En fait, c'est la nécessité qui les a obligé à conserver ces vestiges avec d'autant plus de soins que les Américains sont partis de l'île en 1959 sans laisser de pièces de rechange.Azurever - Americaine Bleue

Nombreuses sont les impasses qui dissimulent une vieille américaine que l'on entretient jalousement pour le dimanche... si on parvient à trouver de l'essence pour la faire rouler.

Les problèmes mécaniques sont fréquents mais les mécanos cubains sont des orfèvres de la débrouille pour réparer l'irréparable.

Les américaines ne sont pas les seules belles voitures cubaines en circulation. On trouve également d'antiques Mercedes, Saab, Peugeot et même Renault du type 4 CV.

Azurever - Taxi

Mais le must de la voiture cubaine, c'est la Lada, legs des accords avec l'Union soviétique, qui reste le véhicule de prédilection de la plupart des Cubains et d'une majorité de taxis.

Il en existe même en version limousine. Une particularité qui ne devrait pas perdurer puisque les Japonaises ont déjà débarqué...

Un heureux propriétaire

Aux abords du Capitole, Rainando est fier de poser pour le touriste photographe devant sa Buick de 1953 verte.

Elle affiche au compteur - qui marche encore - le chiffre respectable de 879 548 kilomètres, en miles bien sûr.

Azurever - Buick et son proprietaire

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile !

Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés