Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

L'île de Cayo guillermo

Plage Cayo CocoPour accéder à Cayo Guillermo, il faut prendre le Pedraplén de 30 kilomètres et traverser la route centrale de Cayo Coco (plus 30 kilomètres) vers l'ouest.

Hemingway venait pêcher dans les fonds poissonneux qui bordent sa plage magnifique au sable d'une blancheur inégalable.

Aujourd'hui, trois hôtels de luxe pour touristes ont envahi l'espace de 13 km2.

Nous avons choisi de prendre une chambre double à l'Hôtel Sol Club Cayo Guillermo*, un hôtel de luxe espagnol analogue à ceux que l'on retrouve dans tous les lieux touristiques de la planète.

Le coût d'une journée comprend les trois repas garguantuesques où vous pourrez manger varié et à l'occidentale dans l'un des trois restaurants (Rio Azul, El Vigia, Don Guillermo), le snack-bar Tocororo, les innombrables animations (plongée, aerobic, tennis, discothèque La Isla, spectacle en soirée...) et la boisson à volonté dans chacun des trois bars de l'hôtel...Filles à Cayo Coco

Pour jouir de ces plaisirs, vous serez identifié avec un bracelet qui vous empêchera d'avoir un bronzage intégral.

Passé l'accueil et son patio flamboyant, l'hôtel ressemble à un petit village ordonné autour d'une piscine et joliment coloré de maisonnettes avec terrasses où se trouvent 270 chambres climatisées, propres et ravissantes, équipées avec la télévision par sattelites.

Un coffre-fort personnel vous permettra de vous délester de vos objets de valeur avant d'aller sur la plage.

L'hôtel ressemble aux hôtels de luxe pour touristes qui fleurissent aux quatre coins du monde.

La véritable exception se trouve sur la plage de cinq kilomètres de long (il en existe trois sur l'île) où vous pouvez tout faire (plongée, voile, boire...) et en particulier pénétrer dans une eau claire, chaude et limpide où vous pourrez cheminer sur près de huit cents mètres sans perdre pied. C'est étonnant ! Surtout si on ne sait pas bien nager.

Hotel Cayo CocoAu terme de votre séjour qui peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pourrez vous charger de quelques souvenirs achetés dans les boutiques de l'hôtel car on y trouve de tout et à des tarifs plutôt bas par rapport à ce que l'on trouve sur le reste de Cuba.

Les tee-shirts originaux sont d'une bonne facture, pas chers, et le ron de 7 ans d'âge vous délectera de seulement 8 dollars environ.

Une fois vos bagages et votre âme remplies de souvenirs, il ne vous reste plus qu'à reprendre la route vers Moron pour rejoindre ensuite Santa Clara, la Ville du Che Guevara.

Hotel melia

* Sol Club Cayo Guillermo Jardines del Rey

Cuba Tel. (53 33) 301 760 Fax. (53 33) 301 748

E-mail : sol.club.cayo.guillermo@solmelia.es

En négociant le prix : celui-ci peut passer de 200 à 140 dollars en moins de temps qu'il ne faut pour stationner la voiture.

Les formalités d'inscription peuvent prendre beaucoup de temps si vous utilisez une carte bancaire (les hôtes d'accueil ont l'obligation de contrôler votre carte en téléphonant à la Banque centrale de La Havane alors que l'île ne dispose que de trois lignes satellites).

Résultat : l'opération peut prendre une bonne heure quand ce n'est pas la journée, mais, bon, avec un peu de patience, on vous laissera finalement accéder à votre coucher.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés