Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Cayo coco

Route de Cayo Coco

Les vacances à Cuba ne sont parfaites que si on passe un week-end inoubliable à Cayo Coco. Cayo coco est une petite île reliée à Cuba par une route artificielle. Ile paradisiaque, elle séduit de nombreux visiteurs par ses magnifiques plages aux sables blonds et fins bordée par une eau bleue transparente et turquoise : bikini et crèmes solaires sont de mise. Le paysage est féerique, mis à part le beau récif léché par les vagues et pouvant aller jusqu’à une trentaine de mètres de hauteur, on aperçoit dans cette réserve naturelle et dans ses parcs de somptueux flamants roses, des pélicans étonnants et évidemment les illustres oiseaux coco duquel l’île tient son nom. Mais il n’y a pas que les baignades de rêve, la petite île de 17 kilomètres de longueur est très opportune pour les randonnées pédestres et cycliste avec ses sentiers tous tracés. Les amateurs de plongées seront également ravis par l’eau merveilleusement transparente laissant entrevoir tout un défilé de poisson de diverses couleurs et de diverses variétés. On peut également pratiquer des sports nautiques car dans ce merveilleux îlot, on passe facilement du bain de soleil à la contemplation d’oiseaux, à la plongée et au sport : c’est tout un programme pour toute une journée ! Vous ne serez pas tout à fait isolé du monde car Cayo Coco possède dans ses luxueux petits hôtels, l’électricité et le téléphone. Les accessoires indispensables : bikini, lunettes de soleil, chapeau et appareil photo.

Cayo Coco À 70 kilomètres au nord de Moron, Cayo Coco est un îlot fantasmagorique de plus de 350 km2 par lequel on accède par une route construite par la force de l'homme au beau milieu de l'archipel de Camagüey et de la mer des Caraïbes. Pour emprunter le Pédraplén qui traverse sur près de trente kilomètres, il faut montrer patte blanche et son passeport car l'accès à Cayo Coco ou Cayo Guillermo sont interdits aux Cubains (sauf pour ceux qui travaillent au service des hôtels touristiques). Il suffit de s'arrêter au milieu de cette route émergée édifiée en cailloux pour se rendre compte de ce que peut faire la folie constructrice des hommes, une route sans terre ferme d'aucun côté.

Cayo Coco - Flamants rosesOn se trouve planté au milieu de nulle part, d'un paysage fantastique et paradisiaque avec pour panorama la mer et des flamants roses, et pour sentiment la vanité humaine à édifier des monuments qui ne servent à rien si ce n'est la gloire des touristes. Sur l'île, seuls les zébus, cochons et chevaux sauvages peuvent paîtrent en liberté, entourés d'une faune et d'une flore remarquables, appréciées par les naturalistes et ornithologues du monde entier. Ici, se trouve la plus importante colonie de flamants roses de la planète. C'est au printemps qu'ils viennent en nombre pour se reproduire. Le reste du temps, ils le passent la tête sous l'eau pour capter le plancton et filtrer l'eau et les caratènes qui colorent leur plumage.

 

Plage de Cayo CocoUne fois sur l'île, la même affection demeure lorsqu'on traverse pour rejoindre Cayo Guillermo et qu'on utilise une route tracée dans la jungle (que le Cubain n'emprunte jamais). Des hôtels de luxe vous offrent le privilège de poser vos pieds dans l'eau et sur le sable fin de neuf plages magnifiques.


 

Pour visiter Cuba en groupe, cliquez sur Devis Groupe

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés