Cienfuegos la "punta gorda"

Vue de Punta Gorda 

La Pointe de Gorda, est l'ancien quartier huppé de Cienfuegos. Ce quartier aristocratique offre une vision imprenable sur la baie et ses rives abritent de nombreuses villas de caractère, conçue en bois peint aux couleurs caraïbes. 

Ancienne maison aristocratique 

La visite de la ville peut se faire en une demi-journée. Avant le coucher de soleil, vous pourrez reprendre comme nous la route en direction de Trinidad qui se trouve à une heure de route.

Palacio de ValleLe bâtiment le plus étonnant de la Punta Gorda est le Palacio de Valle construit au début du Xxe siècle par un riche homme d'affaires.

Cet édifice transformé depuis en hôtel restaurant mélange sans mauvais goût les styles gothique, roman, vénitien, mauresque...

Compter environ 100 USD par nuit

>>> Lire le début du reportage sur Cienfuegos

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences