Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Cienfuegos

Devis Groupes

La belle ville de Cienfuegos fut fondée le 22 avril 1819 pendant la domination espagnole. Située sur la côte des Caraïbes, au sud de Cuba, la ville historique est aujourd’hui une importante localité dans le monde du commerce de la canne à sucre, du tabac et du café.

Elle est également considérée comme étant la plus belle ville de Cuba.

Population : Sur une superficie de 4178 kilomètres carrés, elle abrite plus de trois cent milliers d’habitants.

Son histoire, dominée en premier lieu par les immigrés français puis par les espagnols, lui a conféré un charme inouï dont une architecture néoclassique, syncrétique et moderne mêlées.

On trouve sur place aussi bien des résidences françaises que des constructions typiques des villes anciennes de l’Amérique Latine. La ville de Cienfuegos fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

A visiter : Les monuments à visiter y sont nombreux, parmi eux, nous vous conseillons de voir l’Hôtel de ville, le Palais Ferrer, l’école San Lorenzo, l’ancien Lycée, le Cimetière Municipal de la Reine…

On peut également faire honneur à ses nombreux restaurants où l’on sert de succulents plats cubains, on peut finir ses soirées dans les innombrables discothèques et on peut visiter et profiter de la beauté du Parc José Marti et y faire une balade de rêve en parcourant la Promenade du Prado, qui est réputée pour être la plus longue promenade du monde.

Cela demande obligatoirement une vérification, vous ne croyez pas ?

Vue aerienne de CienfuegosMais les activités ne se cantonnent pas uniquement à des visites qui pourraient devenir lassantes et les divertissements dans la ville sont nombreux : on peut piquer une tête à la plage de Rancho Luna, on peut pratiquer, pour ceux qui sont intéressés, des sports nautiques à la grande baie de Jagua et on peut pique-niquer dans le Jardin Botanique.

Capitale administrative de la province du même nom, Cienfuegos se trouve au fond de la vaste baie de Jagua dont la grandeur aurait dit-on permis à tous les navires du XIXe siècle de s'abriter.

Palacio Ferrer

Pôle industriel du pays (sucre, pétrole, construction navale...) fondé en 1819 par le Français Louis de Clouet et une cinquantaine de colons immigrés de Bordeaux et de Louisiane, la ville s'appelle Cienfuegos depuis 1829, en hommage à José Cienfuegos gouverneur de Cuba qui donna cette terre aux exilés.

Au centre de la ville se trouve le Parque de José Marti, héros de l'Indépendance cubaine.

Cette place entourée d'édifices du XIXe et XXe siècle, offre une pause agréable par la présence de nombreux palmiers qui apportent une ombre appréciable sous la canicule et d'un kiosque à musique d'où les Cubains regardent les touristes.

A l'est de la place se trouve un édifice aux tonalités bleutées.

Rue du Palacio Ferrer

C'est le Palacio Ferrer surmonté de son belvédère édifié au début du XXe siècle et qui abrite la Casa de Cultura Benjamin Duarte.

Pour grimper au sommet du Belvédère et de son escalier en colimaçon, il vous en coûtera un dollar par personne, mais le panorama vaut bien l'ascension.

En redescendant, vous pourrez faire une halte à la terrasse du café El Palatino et ses arcades ombragées.

Pour aller à Cienfuegos

Pour aller à Cienfuegos, il faut sortir de La Havane par le tunnel. Prendre la Ocho Vias, l'Autoroute N° 8 (la seule du pays) en direction de Santa Clara.

L'autoroute est le royaume de centaines de Botellos, des auto-stoppeurs qui tendent le pouce ou le peso au conducteur de voiture particulière pour palier le manque de transports.

En s'enfonçant dans la campagne, on croise sur le bord de la route d'innombrables vendeurs de fruits (mangues, ail, oignons...), de fromage et même de cigares tandis que les vautours tournoient dans le ciel à la recherche d'une proie restée sur le bitume.

 La vitesse moyenne à laquelle les cassis et dos d'anes permettent de rouler avoisine les 100 kilomètres par heure. Après avoir parcouru près de cent cinquante kilomètres, tournez à droite pour emprunter la nationale vers Aguanda de Pasajeros et Cienfuegos.

Sur une soixantaine de kilomètres, vous traverserez de nombreux villages aux maisons en toits de palme. Au fil de la route que longe la ligne électrique, les belles voitures américaines se font plus rares et moins endurantes que les chevaux et autres bœufs qui tirent les carrioles.

>>> Lire la suite du reportage sur Cienfuegos

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés