Le rhum, les cocktails

Le rhum Habana Club est la figure de proue de la boisson nationale cubaine, run de Cuba. Il est à la base des cocktails cubains.

Vous trouverez une bouteille au prix de 5 usd.

Daïquiri, cocktail frappé (la glace est montée en neige au shaker, est né au début du XXe siècle en Oriente. Hemingway en commandait des doubles frappés sans sucre. Verser dans un shaker, un jus de citron, du sucre, une mesure de rhum, quelques gouttes de marasquin et de la glace pillée. Agiter l'ensemble, et servir dans un verre triangulaire.

le sourire de Cuba

Mojito est le plus populaire des apéritifs cubains, un mélange rafraîchissant et moyennement alcoolisé. Verser dans un verre une demi cuillerée de sucre (ou du sirop de canne) et du citron vert. Piler quelques feuilles de menthe fraîche que vous ajoutez avec une mesure de rhum et quelques glaçons.

Allonger l'ensemble avec de l'eau gazeuse. N'oubliez pas le bâtonnet pour remuer. La Bodeguita del Medio de La Havane attire les touristes du monde entier venus boire un mojito à la santé d'Ernest Hemingway.

Cuba Libre, cocktail créé en 1902, se prépare avec une mesure de rhum, du colas frais et quelques gouttes de citron vert plongé dans un grand verre.

panneau publicitaire

Ajouter quelques glaçons et décorer d'une rondelle de citron.

Cuban martini, se déguste après avoir dans un shaker (équipé d'une passoire à glaçons), versé six mesures de rhum blanc, une mesure de vermouth sec (ou du Noilly Prat) et un peu de sirop de canne.

Agitez un long moment avec des glaçons froids et secs et servez dans une coupe triangulaire décorée d'un zeste de citron vert présenté en spirale.

Il existe également trois marques de bières très agréables et rafraîchissantes dont la plus consommée est la marque Cristal. Hatuey, du nom d'un valeureux combattant qui avait osé se rebeller contre les mœurs des Conquistadores. C'est la marque de bière la plus connue de l'île.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences