Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

La famille Mauri

La casa particular du crocodile

un crocodile empaillé façon descente de litSituée au numéro 518 de la rue Desengano ou Bolivar

- celle qui remonte sur la gauche la Iglesia Parroquial de Santisima Trinidad en partant de la Plaza Mayor

- la maison du Crocodile également connue sous le nom de Casa del Dominicano date en fait du début du XVIIIe siècle même si elle n'est célèbre qu'après être devenue la demeure d'Antonio Mauri Seballs qui a construit son empire industriel qu'à la fin du XIXe siècle.

Cette magnifique demeure aux fenêtres et balustres, barrotes peintes en vert est aujourd'hui la propriété de sa petite fille Lidice Zequera/Mauri Y Marquez.

Son grand-père maternel était l'un des riches représentants trinitéens qui a fait fortune dans la culture du tabac et la manufacture de cigarettes.

Antonio Mauri

Originaire de Barcelone, Antonio Mauri a fondé sa richesse à la fin du XIXe siècle en créant le label de cigarettes La Nueva Era.

La famille possédait son propre orchestre de bals et de carnaval de la région de Sancti Spiritus, des véhicules publicitaires de la manufacture promenaient ses clients… Le faste !la fabrique d'origine

Depuis, la révolution est passée par-là.

Des riches demeures que possédait la famille, il ne reste que cette unique maison et son riche mobilier qui se détériore avec le temps et dont Lidice entretient la mémoire.

La machine à cigares de la fabrique du patriarche qui se situait Calle de La Boca a été démontée en 1959 pour être remontée dans la manufacture qui confectionne aujourd'hui les cigares Popular...

Faute d'argent pour entretenir ce patrimoine, Lidice et son mari Renendo, originaire des îles Canaries, ont ouvert légalement depuis quelques années leur demeure aux touristes de passage.

Dormir dans la casa particular la plus célèbre de Trinidad

Pour 20 dollars par nuit, vous aurez ainsi peut-être le plaisir de dormir dans la plus vénérable Casa Particular de Trinidad et dans un lit Louis XV d'époque.

Votre véhicule de location de marque japonaise pourra, sans que cela vous coûte davantage, séjourner aux côtés d'une vénérable Ford T blanche de 1928 qui attend un improbable réveil coincée dans l'arrière cour en compagnie de coqs de combat.

Ce séjour inoubliable sera pour vous l'occasion d'entendre de vives voix l'Histoire passionnante de La famille Mauri et de contribuer à aider Lidice à payer la taxe de 150 dollars imposée de façon forfaitaire par l'Etat aux tenanciers de Casa Particular.

Si vous aimez la bonne cuisine, Lidice prendra soin de vous réservez une table chez une amie qui tient, juste au dessus de chez elle, un Paladar pour touristes avec un joli patio.

Un restaurant qui vous coûtera 8 dollars par personne. Pour la même somme, vous pourrez de surcroît y tester le Sora, seul vin rouge cubain produit sur l'île autour de Pinar del Rio. Personnellement, on préfère les cigares plutôt que le vin cubain!

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés