Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Formalités

Drapeau cubain

Vous devez disposer d'un passeport en cours de validité. Il faut en plus se procurer la carte de tourisme (c'est un visa valable un mois à utiliser dans les 6 mois suivants sont obtention et renouvelable un mois sur place).

Elle est délivrée par l'agence de voyages qui vous vend les billets d'avion ou l'ambassade de Cuba du pays où vous résidez (elle coûte 22 euros si vous passez directement par l'ambassade de Cuba).

Attention : en repartant de Cuba vous devrez payer une somme de 25 pesos cubains convertible (en espèce) pour pouvoir sortir du territoire.

CONSULAT GENERAL DE CUBA EN FRANCE 

14, rue de Presles, 75015 Paris

Tél.: 0145675535 Fax : 0145670891

E-mail : conscu@ambacuba.fr

Site : http://www.cubaparis.org

Ouvert au public de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi.

CONSULAT DE CUBA A BRUXELLES

Rue Roberts Jones 77, 1180, Bruxelles.

Tél.: 32-(0) 2- 343 7146, 32 (0) -2-343 0020, Fax: 32-2-344 9691

E-mail : consulado@embacuba.be

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30

Santé et sécurité

Il n'y a pas de vaccination à faire pour Cuba et l'île est plutôt rarement victime d'ouragan, une rareté dans la région !

Argent et monnaie

Les dollars américains sont désormais facilement échangeables sur place en CUC (dollars cubains - pour les touristes avant tout - ou en Peso, la monnaie locale cubaine).

Les euros sont également facilement convertibles, tout comme les francs suisses et dollars canadien en petites coupures. Cuba voit donc circuler deux monnaies, il est conseillé d'avoir des devises de chacune d'entre elles.

Pour tout savoir sur leurs usages et comment ne pas se faire avoir, lisez l'article sur la monnaie cubaine. Pour connaitre le taux de conversion : http://www.xe.com/ucc/

Dans votre valise

Une carte de l'île, des lunettes de soleil, une crème solaire, une trousse à pharmacie, des produits anti-moustiques, de la crème solaire, un couteau multifonction (à mettre dans la soute !), une lampe de poche, des crayons...

A prendre également avec vous : un bon guide touristique et de bonnes chaussures de marche sont indispensables pour voir du pays. Côté vestimentaire, le minimum est conseillé car vous pourrez laver et sécher toutes vos affaires chaque jour grâce à la température ambiante et au climatiseur.

Avant de repartir, vous pourrez faire le tri dans votre sac pour laisser sur place ce dont les Cubains peuvent avoir besoin...

Quand partir

Point de vue climat la meilleure saison pour s'y rendre c'est de décembre à avril. Mais il est vivement recommandé de partir hors saison, tout y sera moins cher de 30% en général, notamment les voitures de location et les hôtels.

La saison des pluies s'étale de juin à octobre mais n'est pas désagréable, les fortes pluies en fin de journée cessent rapidement. Les vols directs pour des destinations autres que La Havane (comme Santiago) sont plus rares hors des pics saisonniers touristiques.

Qu'apporter à vos amis Cubains ?

Si vous souhaitez faire des présents (une très bonne idée !), pensez à prendre dans vos bagages : du nécessaire de toilette (savon de Marseille, shampoing, dentifrice, parfum...), des jouets et du matériel scolaire (crayons, cahiers...), des bas en Nylon... Ces produits sont difficilement accessibles pour les Cubains alors qu'ils sont en vente dans les magasins très bien achalandés sur place pour les touristes...

Que rapporter de votre voyage à Cuba ?

Des cigares de la Havane et d'ailleurs, des recettes de cocktails et de plats cubains, des souvenirs estampillés le Ché ou Fidel , des calebasses, maracas et autres instruments de musique !

Transport et hébergement

Consulter les articles transport et hébergement.

Et pour plus d'informations pratiques n'hésitez pas à consulter l'excellent forum : http://www.voyageforum.com

Hélène Bienvenu

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

 Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés