La vallée de los ingenios

Une vue de la vallee de los ingenios

Composée des trois vallées de San Luis, Santa Rosa et Meyer, la vallée de Los Ingenios tient son nom d'une cinquantaine d'ingenios, sucreries qui y étaient implantées au XIXe siècle.

Plus de 12000 esclaves africains y ont travaillé à l'époque de l'essor de l'industrie sucrière.

S'étendant sur une quarantaine de kilomètres entre Trinidad et Sancti Spiritus, la vallée offre ses splendides paysages où se mêlent de riches et antiques haciendas, des castels aux maisons d'esclaves.La tour de garde

Au centre de la vallée, la Torre Manacas-Iznaga est le symbole de la toute puissance d'une famille de l'aristocratie du sucre.

Cette tour de pierre, de bois et de fer de près de cinquante mètres de haut se compose de sept étages Cette hauteur permettait certainement de surveiller le travail des esclaves dans les champs de canne à sucre.

La cloche qui se trouvait à son sommet et repose aujourd'hui au pied de la tour rythmait le labeur au cœur de la vallée.

Pour atteindre le sommet en haut,il vous en coûtera un dollar mais le panorama qu'il offre vaut largement qu'on escalade les escaliers en bois qui y conduisent.

Au pied de la tour, demeure une ancienne hacienda animée par des artisans qui vous proposent de biens belles nappes et vêtements faits à la main.

Ancienne hacienda

N'hésitez pas à marchander le prix si vous êtes intéressés !

Pour aller à la vallée de los ingenios

En partant de Trinidad, compter 25km en direction de Sancti Spiritus, vous longerez cette vallée essentiellement vouée à la culture de la canne à sucre.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences