Les monts Toppes de Calentes

Si vous disposez d'un peu de temps pour partir à la recherche de l'histoire et de paysages fantastiques, vous pouvez faire à partir de Trinidad des excursions agréables dans la vallée de Los Ingenios et vers Topes de Callentes.

Vue des monts Toppes de Calentes

Toppes de Callentes

Foret Tropicale

Pour vous offrir le plaisir de randonner dans une ambiance tropicale, n'hésitez pas à prendre la route étroite et sinueuse qui conduit vers Cienfuegos et serpente sur votre droite pour atteindre, en moins d'un quart d'heure, Toppes de Callentes et ses vallées d'altitude verdoyantes.

Les sommets des montagnes de Guamahaya, communément appelé la sierra del Escambray, offrent une vision unique sur la ville de Trinidad qui se plonge dans la mer.

Une belle cascade sera pour vous l'occasion de vous rafraîchir avant de partir à la recherche de fleurs et plantes magnifiques.

Fleur des monts Toppes
 

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue !

Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences