Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Cuba

Transports et déplacements

 Avions, voitures de location, bus, deux-roues, trains, taxis, triporteurs... tous les moyens de transport sont possibles en fonction des humeurs de chacun.

Si vous êtes du genre nomade et souhaitez vivre en liberté, louez une voiture pendant votre séjour.

À La Havane, il n'est pas nécessaire d'en avoir une car son stationnement est payant. Mais pour visiter d'autres villes et régions, elle peut vous faire gagner pas mal de temps !

Contrairement à une idée admise dans la plupart des guides, les routes sont finalement en assez bon état même si elles manquent d'entretien et qu'il faut être prudent pour éviter les trous béants sur l'autoroute Ocho Vias.

N'hésitez pas à faire régulièrement le plein d'essence en évitant de rouler avec moins du tiers en réserve.

Bus à CubaDepuis peu la compagnie des cars Viazul assure des liaisons entre les principales villes et centres touristiques, compter 30 USD pour une liaison La Havane Trinidad en 5 heures

L'auto-stop. Si vous souhaitez vous mettre à la place des milliers de Cubains qui chaque jour font du stop, n'hésitez pas à tendre le pouce car la pratique du Botella est très utilisée pour contrebalancer le manque de transports.

Vous pourrez suivant votre chance vous retrouvez dans la benne d'un camion, dans une vieille américaine ou plus certainement dans une caisse de touristes bienveillants.

Les trains cubains ne sont pas des exemples de ponctualité et de confort mais tous les goûts sont dans la nature et sur les rails de chemins de fer...

Abordables et idéals pour voyager à l'intérieur de l'île, les cars et bus climatisés de Viazul desservent les principales villes régionales de façon régulière. Ensuite, il faut prendre son temps.

L'aéronautique de Cubana de Aviacion ou Aerotaxi dispose de vieux avions folkloriques qu'il est peut-être préférable de regarder depuis le sol (notamment si on est déjà sujet au mal de l'air sur des avions modernes).

La location de vélos et de scooters est possible dans les centres touristiques et à La Havane mais attention à bien l'anti-voler.

Pour de petits trajets en ville ou rejoindre l'aéroport, le taxi est une bonne formule mais demandez toujours le prix avant de monter dedans. Un aller vers l'aéroport à partir de La Havane coûte environ 15 dollars.

Taxi CocoPour faire le touriste à la Havane,une promenade en taxi-bici, triporteur à pédales ou en taxis Cocos, fameux triporteur à moteur est une option sympathique pour visiter une ville ou la capitale.

La solution en calèche à cheval n'est pas non plus désagréable, mais il convient de demander le prix avant d'accepter. Cinq dollars reste un prix raisonnable.

Le rêve ultime du navigateur pour se rendre de l'autre côté de La Havane et atteindre Regla ou Casablanca, c'est le Ferry.

Celui qui s'amarre sur le canal de Entrada en face du Castillo de la Real Fuerza constitue le "must du must" des embarcations à la cubaine de type Balseros.

La musique techno-cubaine que ce bateau bleu à double ponts distille sur la rade et les fumées qu'il produit à chaque traversée en font un monument vivant immanquable par tous les temps. Depuis notre retour, ce bateau hante nos esprits.

Voiture de location

Une voiture de location peut vous coûter de 45 à 100 dollars la journée suivant le type de modèle et le nombre de journées de location. Dans tous les cas, demandez la climatisation.

Vous pouvez les louer à partir de France mais n'hésitez pas à les louer sur place en marchandant le prix pour y inclure l'assurance et faire jouer la concurrence entre Havanautos, Cubanacan...

Faites attention à l'état des lieux du véhicule avant le départ et vérifiez que la roue de secours est en parfait état.

Le problème sera ensuite de stationner votre véhicule. En journée et en ville, votre véhicule sera en sécurité pour le prix minimum de un dollar.

La nuit, il convient d'être encore plus prudent mais les hôtels disposent de parkings gardés.

Compter un USD par litre d'essence!

Location de voitures

Havanauto

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin.

Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Cuba

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés