Visiter Trinidad

Maison aristocratiquePour vous rendre compte de la richesse des grandes familles aristocratiques trinitéennes, n'hésitez pas à visiter quelques palais : le Palacio Brunet situé à l'angle de l'église et de la calle Bolivar date du XVIIIe siècle et constitue le témoignage le plus authentique de l'âge d'or de la ville puisqu'il accueille depuis 1974 le musée romantique cette même voie nommée aussi la Calle Simon ; le Palacio Cantero, de style néoclassique qui abrite le musée municipal de l'Histoire ; le Palacio Iznaga à l'angle des rues Minoz et Izquierdo…

Ancien quartier

Tous ces palais ont été édifiés à la gloire de l'aristocratie sucrière locale.

De nombreuses autres demeures dissimulées dans les calles Izquierdo, Marquez, Echeri, Bolivar, Gloria… sont autant de ravissement pour les yeux.

En tout près d'une cinquantaine de palais sont classés pour leur architecture et leur mobilier.

Certains d'entre eux ont déjà bénéficié de programme de restauration programmé par l'État qui a décidé de mettre en valeur le patrimoine de Trinidad pour en faire un haut lieu touristique de Cuba.

Si la richesse de Trinidad est le fruit de l'aristocratie des grandes familles sucrières qui fondèrent la ville : Les Iznaga, les Borrel, les Becquer… nous avons eu le plaisir d'être loger dans l'un des fleurons architecturaux de la ville hérité de la culture du tabac : la maison dite " du Crocodile " parce qu'elle recèle en son sein un magnifique spécimen de grand reptile amphibien naturalisé.

La maison du crocodile

Située au numéro 518 de la rue Desengano ou Bolivar - celle qui remonte sur la gauche la Iglesia Parroquial de Santisima Trinidad en partant de la Plaza Mayor - la maison du Crocodile également connue sous le nom de Casa del Dominicano date en fait du début du XVIIIe siècle même si elle n'est célèbre qu'après être devenue la demeure d'Antonio Mauri Seballs qui a construit son empire industriel à la fin du XIXe siècle.

>>  A SUIVRE

>>> LIRE LE DEBUT DU REPORTAGE

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences