CUBA - VARADERO

09 JOURS / 07 NUITS - Séjour au Club Lookéa Playa Grande 100% francophone à Varadero
VOL + CLUB FRANCOPHONE + TOUT INCLUS

Voir les disponibilités et tarifs

Retour aux offres

Situation

Varadero : c'est déjà un nom magique. A lui seul, il symbolise déjà ce qui se fait de mieux en matière de plage dans le monde.

Imaginez votre réveil dans une vraie suite spacieuse, de beaux jardins tout autour et l'accès immédiat aux eaux turquoises.

Varadero, c'est aussi la Riviera du Cuba colonial : une belle porte d'entrée pour La Havane à deux heures de route à peine de votre Lookéa et un peu plus loin Pinar del Rio et Trinidad !

Farniente ou culture ? A vous d'en profiter. Le Club Lookéa Varadero Playa Grande se trouve en bordure de la plus belle plage de Cuba à 40 km de l'aéroport.

Le " Grand Bleu " avec son immense écrin de sable blanc fin vous attend juste derrière une agréable futaie de palétuviers.

Les 80 suites réparties en petites unités d'un étage sont disséminées dans de beaux jardins préservant ainsi votre tranquillité.

Grande piscine, sports de toutes natures, spectacles, mini-club complètent ce décor de rêve !

Logement

Véritable suite tropicale avec salon décoré de couleurs chaudes, chambre à coucher séparée, TV satellite, air conditionné, réfrigérateur et coffre-fort (payants).

Grande salle de bains séparée en deux offrant un grand confort (douche, baignoire, sèche-cheveux et WC séparés). Balcon ou terrasse.

Equipement

Centre de remise en forme avec sauna dans le complexe (massage payant), bain bouillonnant à la piscine, prêts de serviettes de plage (caution 15 euros). Courant 220 V. Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Eurocard.

Restauration

Repas servis sous forme de buffets. Cuisine locale et internationale. Snack-bar à la piscine, possibilité de manger langouste et crevettes (avec supplément).

- La formule tout inclus comprend : La pension complète, les boissons locales, alcoolisées ou non, à volonté de 10h00 à 02h00 : - de 10h00 à 23h00 au bar trinidad - de 10h00 à 17h00 à la plage - de 22h00 à 2h00 à la discothèque - Vin à table lors des repas - Snack de 10h30 à 19h00 au trinidad (piscine).

Loisirs

Côté jardin : réveil musculaire, (dans le complexe) abdo-fessiers, aquagym, aérobic, stretching, tir à l'arc, pétanque, tennis et mini-foot.

Chaque jour, nos animateurs organisent divers tournois et jeux. Initiation à la danse et à Cuba, c'est la salsa bien sûr!

Sports et loisirs payants

Centre de remise en forme avec sauna au Club Amigo Plus Varadero (massage payant). A 5 km, superbe parcours de golf (avec participation). Côté mer : canoë-kayak de mer, catamaran, beach volley, initiation gratuite à la plongée (leçons et sorties avec supplément).

Animation

Notre équipe d'animation Lookéa vous propose chaque jour un programme d'activités variées où les sports sont grandement représentés.

En soirée, toute l'équipe entre en scène pour vous présenter des spectacles Lookéa, soirées cabaret, soirées à thème.

Après le spectacle, ambiance " Caraïbes " à la disco, ou ambiance " Mambo " au club Amigo où se produisent de grandes formations cubaines aux rythmes effrénés (entrée payante).

Enfants

Nos animateurs proposent des activités variées, et tous pourront devenir la vedette d'un soir au cours des spectacles. Table d'hôte pour tous le midi et goûter pour les minis et les juniors.

Excursions

- Cienfuegos et Trinidad en bus (1 journée déjeuner inclus)
- Cayo Blanco en bateau (1 journée déjeuner fruits de mer inclus) : 65 euros.

Infos

Les vols sont opérés par la compagnie française Corsair (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur).

Horaire de principe (sous réserve de modification):
- Aller : Départ de Paris-Orly à 10H00, arrviée à Varadeo à 14H45.
- Retour : Départ de Varadero à 17H25, arrivée à Paris le lendemain à 09H30.

- Formule Monoparentale : 1 parent + 1 enfant de moins de 12 ans en chambre double. (réservation au moins 30 jours avant le départ).

- 2 enfants maximum dans la chambre de 2 adultes.

- Pour les bébés de - de 2 ans, les prestations terrestres sont à régler sur place (lit bébé, etc).

- A compter de ce jour, le peso convertible est la monnaie de référence à Cuba, et le dollar n'est plus accepté dans les commerces réservés aux touristes. Cependant, l'euro continue d'être utilisé dans les boutiques l'acceptant à ce jour.

De plus, le change des dollars en pesos cubains dans les banques et maisons de change est taxé de 10 %. Cette taxe n'est pas appliquée au change de l'euro, ni d'ailleurs du dollar canadien, de la livre sterling, ni du franc suisse.

Nous recommandons à nos passagers de se munir d'euros en petites coupures, sachant qu'ils pourront toujours payer par carte de crédit.

Attention, nous rappelons que les cartes bancaires émises par des banques américaines (American Express, etc.), ne peuvent pas être utilisées.

Il est important aussi de rappeler que :
- la taxe de sortie du pays doit être payée en peso convertible, il faut donc prendre soin de garder 25 pesos convertibles par personne.

- les pesos convertibles ne peuvent pas être sortis du pays, ils doivent donc être changés en euros avant de quitter Cuba.

Ce prix comprend :

Les vols spéciaux Paris/Varadero A/R, Les transferts aéroport/hôtel A/R, Le logement base chambre double pour 7 nuits, La formule tout inclus, les réveillons de noel et du nouvel an.

Ce prix ne comprend pas :

Les taxes d'aéroport (y compris la hausse de carburant obligatoire) et les frais de dossier par personne, les assurances assistance rapatriement, les assurances facultatives, la taxe de sortie à régler sur place : 25 PESOS convertibles par personne, la carte de tourisme obligatoire obtenue par nos soins : 23 euros par personne, les activités payantes, les excursions, les dépenses d'ordre personnel.

Voir les disponibilités et tarifs

Retour aux offres

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C'est une ville qui mélange les genres et l'on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu'au petit matin.

Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l'humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d'autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d'hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l'océan !

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences