Awanakancha et ruines incas au départ de Cusco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez une matinée à la découverte de la culture péruvienne lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Cusco au centre textile de Awana Kancha et au pittoresque quartier historique de San Blas. Loin d'inciter au shopping effréné, cette excursion offre un aperçu de la culture et de l'artisanat du tissage à Awana Kancha, qui se traduit par le « palais du tissage », un nom très approprié pour cette capitale du textile. Après avoir vu comment les laines d'alpagas, de lamas et de leurs cousins les vigognes et les guanacos sont transformées en textiles, rendez-vous dans les rues de San Blas pour vous promener dans ce quartier historique et pour visiter la plus ancienne église paroissiale de Cusco. 

Avant ou après votre visite de Machu Picchu, explorez plus à fond Cusco lors de cette visite d'une matinée au centre textile de Awana Kancha et du quartier historique de San Blas. 
Dans une ville connue pour ses nombreuses espèces de lamas, Awana Kancha produit des textiles uniques en leur genre à partir de cette laine. Découvrez les différentes étapes de traitement de la laine de lama et d'autres animaux tels qu'alpagas, vigognes et guanacos, et achetez la pièce qui vous séduit le plus parmi ces précieuses étoffes. Les vigognes et les guanacos sont prisés pour leurs fibres : la vigogne est l'animal national du Pérou et la laine de guanaco est comparable au cachemire.
Ensuite, rendez-vous à San Blas, un pittoresque barrio (quartier) historique, dans le centre de Cusco. Flânez dans ses étroites rues pavées qui datent des XVIe et XVIIe siècles, admirez les couleurs et promenez-vous dans l'architecture ancienne et à l'extérieur des boutiques. San Blas abrite également la plus ancienne église paroissiale de Cusco, qui vous pouvez visiter avec votre guide.
Après avoir visité San Blas, votre guide vous déposera à votre hôtel de Cusco vers midi dans le minibus climatisé.

Ref : C-131846-CU