Excursion d’une journée à la Vallée sacrée de Cusco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Préparez-vous hors des sentiers battus de la Vallée sacrée du Pérou grâce à cette randonnée guidée d'une journée vers les ruines Huchuy Qosqo. Évitez les foules en admirant la vue imprenable sur la Vallée Sacrée et la visite d'un site archéologique Inca moins connu, atteignant des hauteurs 13400 pieds (4100 mètres) lors de ce voyage rigoureux. Une boîte à repas et des frais d'entrée au site sont également inclus.

Vous serez pris en charge à votre hôtel entre 5:30 et 6:00 et rendez-vous à la communauté de Lago Piuray, à proximité de la ville de Chinchero (environ une heure pour le trajet). Vous pourrez commencer votre aventure ici, à une altitude de 11,800 pieds (3600 mètres).

La randonnée commence avec une marche de 3 heures vers le haut, jusqu’à arriver au passage de Piuray à 4 100 mètres d’altitude. Soyez récompensé pour vos efforts avec une belle vue panoramique sur la chaîne de montagnes Urubamba et les petites lagunes en bas.

Continuez l’aventure avec un voyage de 2 heures jusqu’aux ruines de Huchuy Qosqo, une belle ville Inca construite dans la Vallée Sacrée. Le nom des ruines en quechua signifie « Little Cuzco ». Votre guide mènera le groupe sur une exploration de ce site archéologique magique, après quoi vous finirez avec un peu de temps pour profiter d’un déjeuner inclus.

Puis rendez-vous sur un chemin raide de 2 heures à la descente vers la ville de Lamay. Votre service de transport choisira le groupe et vous conduira à Cuzco, où notre voyage se terminera entre 17:00 et 18:00.

Ref : C-130610-CU