Excursion d'une journée complète au Machu Picchu au départ de Cuzco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez le Machu Picchu, l'une des nouvelles « sept merveilles du monde », au cours de cette journée et visite guidée au départ de Cuzco qui vous fera gagner du temps. Optez pour une visite le matin en train au départ de Cuzco avant de profiter d'une visite guidée de cette célèbre citadelle inca. Billets aller-retour en train, frais d'entrée au site, visite guidée du site, déjeuner et transferts couverts intégralement.

Bénéficiez d'une prise en charge matinale à votre hôtel vers 5:00 pour vous mener jusqu'à la gare ferroviaire d'Ollantaytambo. Vous prendrez le train jusqu'à la mystérieuse cité perdue du Machu Picchu. À votre arrivée à Aguas Calientes, la passerelle vers le Machu Picchu, marchez jusqu'à l'arrêt des bus menant rapidement (25 minutes) au sommet de la colline jusqu'à la citadelle inca.

Passez les deux prochaines heures à profiter d'une balade guidée à pied, vous offrant un aperçu sur les principaux monuments et l'histoire de cet énigmatique centre inca. Vous aurez également un peu de temps supplémentaire pour explorer ce site fascinant à votre guise, vous détendre et prendre des photos.

À la fin de votre visite, prenez le bus jusqu'à Aguas Calientes pour le déjeuner. Puis, montez à bord du train pour le trajet de retour jusqu'à la gare ferroviaire d'Ollantaytambo. Ici, on vous conduira jusqu'à votre hôtel de Cuzco.

P.S. les horaires de train peuvent varier en fonction de l'heure de la réservation et seront fournis selon les disponibilités de la compagnie ferroviaire.

Remarque importante concernant le Machu Picchu : le ministère de la Culture péruvien change les règles pour visiter le Machu Picchu et sépare les horaires d'entrée en 2 périodes.

  1. Entrée le matin, de 6:00 à 12:00.
  2. Entrée l'après-midi, de 11:00 à 17:30.

Les visiteurs doivent quitter le site à l'heure indiquée et ne peuvent pas y retourner une fois qu'ils ont quitté le site. Les visiteurs et les guides qui n'entrent et ne sortent pas aux heures indiquées seront accompagnés à la sortie par les autorités compétentes ! Vous avez été avertis.

  • Pour l'excursion d'une journée complète, l'heure de début compte dès le moment où nous faisons l'enregistrement à Machu Picchu. Cela signifie que si nous entrons à 9:00, nous pouvons être dans le parc jusqu'à 13:00, ce qui est suffisant pour visiter l'incroyable Machu Picchu.

Ref : A-131541-CU