Excursion d'une journée dans la montagne arc-en-ciel (Vinicunca) au départ de Cusco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Les couleurs arénacées des montagnes rocheuses dans l'espace Vinicunca sont peut-être la plus belle chose que vous verrez au Pérou. Randonnez à travers un territoire inconnu et sauvage avec ses cimes enneigées, les têtes d'alpaga et arrivez à la destination finale.

 

Durée : journée complète : 4:00 à 19:00
Distance : 15 km
Altitude : 4 300 m à 5035 m
Difficulté : modérée / difficile.

Vous serez pris en charge à 4:00 à votre hôtel à Cusco. Il s’agit d’un trajet d’environ 3 heures et demie de route dans un véhicule privé, d'un voyage à travers une terre inconnue de paysages désertiques sauvages, des sommets enneigés, des troupeaux d’alpaga. Lorsque nous atteindrons le sentier pour cette randonnée, nous prendrons un petit-déjeuner chaud à votre arrivée puis nous continuerons la randonnée jusqu'à la montagne arc-en-ciel, ce qui nous prendra environ 3 à 4 heures. (En fonction de votre condition physique) Après le petit-déjeuner et le rangement de quelques en-cas pour la route, nous commencerons la randonnée au départ de Chillca à (4 300 m d'altitude). À partir de là il faudra environ 4 heures. Une marche en montée pour atteindre la célèbre montagne arc-en-ciel. En chemin, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes, des pics glaciaires, des montagnes rouges, des collines rocheuses, et les traditionnels lamas et alpagas qui paissent dans la vallée. Alors que vous atteignez le sommet de la montagne, vous serez en mesure d'apercevoir quelques animaux sauvages des Andes. Les vigognes sont considérées comme les chameaux des Andes et c'est le seul endroit à Cusco où vous les verrez à l’état sauvage. Les vigognes sont de la même famille que les lamas, bien qu’elles sont beaucoup plus petites et qu’elles aient la laine la plus chère au monde.

Une fois arrivés au sommet de ce que nous sommes venus voir « la montagne arc-en-ciel », vous aurez assez de temps pour prendre des photos et vous détendre au sommet sur les vues imprenables de la région. Toutes les montagnes qui entourent cette région sont rouges et il y a une vue imprenable sur les vallées et le pic glaciaire Ausangate juste en face de vous. Ausangate est la plus haute montagne de la région de Cusco (un peu moins de 21 000 m) et fait partie de la chaîne de montagnes de Vilcanota. Tout en admirant cette vue magnifique et colorée sur la montagne notre personnel vous apportera quelques boissons chaudes tout en partageant des informations avec vous sur la composition de ces incroyables montagnes et comment elles sont devenues striées dans les arcs-en-ciel de couleurs que vous voyez. Après avoir pris quelques photos étonnantes et vous être imprégné des vues. Nous commencerons notre descente avec une randonnée de 2 heures en descente. Nous allons ensuite profiter d'un délicieux déjeuner.
Enfin nous commencerons à retourner au village Chillca pour prendre notre transport privé pour retourner à Cusco, et arriver vers 19:00 environ, où vous serez déposé à votre hôtel.

Ref : A-130851-CU