Excursion dans la vallée méridionale au départ de Cuzco : Tipon, Huaro et Musée des pierres sacrées

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les célèbres sites et lieux historiques de la vallée méridionale de Cuzco lors de cette excursion d'une demi-journée à bord d'un autocar climatisé. Vous visiterez le spectaculaire parc archéologique de Tipon, important site Inca dont le système d'irrigation en terrasses est l'élément clé. Puis vous explorerez deux attractions culturelles : l'église du 16e siècle du petit village d'Huaro et le musée des pierres sacrées.

Après le ramassage à votre hôtel à bord d'un autocar climatisé, votre visite de la vallée méridionale de Cuzco commence par un trajet de 24 km environ en direction de l'est vers le site archéologique de Tipon, l'un des sites les plus importants dans la région et lieu où les Incas vénéraient l'eau, l'un de leurs éléments naturels sacrés. Aujourd'hui encore, l'eau s'écoule à travers Tipon par des canaux et terrasses que vous aurez l'occasion d'explorer avec votre guide expérimenté.
Ensuite, rendez-vous dans le petit village d'Huaro pour une courte halte pour découvrir son église du 16e siècle, connue pour ses incroyables peintures murales par de l'artiste Tadeo Escalante. Puis montez à bord de votre autocar pour la dernière étape de votre visite : le Musée des pierres sacrées. Avec votre guide, découvrez plus de 200 anciens objets géologiques. Vous verrez des pierres fonctionnelles et utilitaires utilisées pour faire des tuyaux, roues et bien plus encore, ainsi que des pierres utilisées lors de cérémonies.
Vous serez de retour à Cuzco et déposé à votre hôtel à temps pour profiter de votre soirée !

Ref : A-131906-CU